9 Oct, 2017

publié par dans Visite Espagne | 0 Commentaires

A la découverte de Costa Brava

A la découverte de Costa Brava

Costa Brava, signifiant la côte robuste ou sauvage, est située dans le nord-est de Catalogne, et longe la frontière française jusqu’à Barcelone. Regorgeant d’activités pour tous les âges, Costa Brava est un assortiment de paysages côtiers, de plages luxueuses, d’amusement pour la famille et de lieux historiques d’intérêt.

Voici les « top » 16 des choses à voir et à faire lorsque vous séjournez aux Villas Costa Brava :

1) Le Parc Natural dels Aiguamolls de l’Empordà

Un des plus grands parcs nationaux de l’Espagne du nord, ce parc est célèbre pour ses nombreuses espèces d’oiseaux.

2) Castell de Pubol

Castell de Pubol était la résidence de la femme de Salvador Dali, un des artistes espagnols les plus célèbres du 20e siècle.

3) Le Monde d’Eau

Ceci n’est pas le film de Kevin Costner, mais un des plus grands parcs aquatiques familiaux d’Europe, incluant un tour de radeau de caoutchouc long de 250 mètres.

4) Plage Lloret de Mar

Plage Lloret de Mar est reconnue pour son sable blanc dont l’étendue est un incroyable 1 630 mètres. Et de plus, elle reçoit régulièrement la mention « Drapeau Bleu » pour sa propreté.

5) les Jardins de Santa Clotilde

Ces jardins au style de la renaissance italienne ont été conçus par Nicolau Rubió ji Tuduri. Ils sont situés sur une falaise longeant la Mer Méditerranée.

6) Le Cimetière Moderniste

Conçu à la fin du 19e siècle, le Cimetière Moderniste nous permet de découvrir l’importance de l’art funèbre de l’époque.

7) Le Musée Municipa

Ce musée expose les œuvres d’artistes qui ont fréquenté le secteur dans les années 30.

8) Bar Europa

BarEuropa est un bar amical sans « chichi » , avec la bière au meilleur prix de tout Tossa.

9) Sant Antoni de Calonge

Sant Antoni de Calonge est un petit village de 8 200 habitants, comprenant le village de Calonge et le centre côtier de St Antoni. Certaines de ses attractions sont la Tour Médiévale, une église du 18e siècle de style baroque et quelques plages des plus spectaculaires.

10) Les Ruines d’Empúries

Les Empúries ont été fondées dans 575 av. J-C par les colons grecs et ont été occupées plus tard par les Romains. La ville a été abandonnée au moyen âge… et les ruines sont encore là aujourd’hui maintenant situées entre la ville de Brava de et le village de Sant Martí sur la Costa Brava.

11) Castell de Sant Joan

Castell de Sant Joan est un château médiéval construit au 11e siècle. Aujourd’hui seul le vestige de la tour du château demeure et elle offre une excellente vue du secteur environnant.

12) Can Comadran

Can Comadran, aussi connu comme Casa Font, est un grand manoir qui a été construit en 1877 dans un style moderniste.

13) L’Église de Paroisse de Sant Roma

L’église de Paroisse de Sant Roma est une église gothique construite en 1522. Vers le début du 20e siècle elle a été transformée en un bâtiment spectaculaire d’influence Byzance, musulmane, renaissance et du moderniste.

14) Puig de Castellet

Cette communauté fortifiée a été occupée entre 250-210 av. J-C. Elle est située sur le côté nord-ouest d’une colline avec une vue spectaculaire du littoral entier, pourtant ceci est complètement invisible de la mer.

15) L’Ermitage Santa Cristina

La première référence à l’Ermitage Santa Cristina remonte à 1376. Cependant le temple actuel a été construit à la fin du 18e siècle dans le style néoclassique.

16) Les Jardins botaniques Marimurtra

Le Jardin Botanique Marimurtra longe les falaises à l’extrême sud de la osta Brava. Un aspect unique des jardins est son cycle de deux semaines durant lequel les couleurs changent– à la fois pour les fleurs et pour les feuilles – faisant de chaque visite une nouvelle expérience.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *