26 Jan, 2019

publié par dans Visite Espagne | 0 Commentaires

Voyage en Espagne, à la découverte de la ville de Grenade

Voyage en Espagne, à la découverte de la ville de Grenade

Petit bijou de l’Andalousie, la ville de Grenade est connue pour ses édifices à l’architecture médiévale. La ville se dévoile à travers de somptueux palais arabo-musulmans, des jardins paisibles ainsi qu’une station de sports d’hiver hors norme. Passer un séjour à Grenade est l’occasion de découvrir l’une des plus belles cités d’Espagne. Découvrez dans la suite de cet article les incontournables d’un voyage dans cette partie du pays de Cervantes.

L’Alhambra, un chef d’œuvre de l’art arabe

Il s’agit d’un ensemble palatial où les monarques et la cour nasride de la ville résidaient à une époque. L’Alhambra constitue l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique, qui est encore bien conservé. Bâti à partir du XIIIe siècle, l’Alhambra accueille près de 3 millions de visiteurs tous les ans. Tout comme de nombreuses constructions musulmanes de la même époque, ce monument est non seulement attrayant par ses décorations intérieures, mais également par son emplacement.

La palais d'Alhambra en Andalousie en Espagne

Perché sur la colline de la Sabika, qui domine la ville, cet ensemble de palais s’étend sur une aire de 140 000 m² environ. On peut dire que c’est une véritable cité médiévale avec ses palais, sa mosquée, sans oublier ses jardins flamboyants. À vrai dire, une visite de monument comprend l’Alcazaba, les palais nasrides de style mauresque, le Généralife qui regroupe ses jardins, et le palais de Charles Quint. Ce site fait partie des palais les plus visités du pays. L’un des attraits les plus incroyables lors d’une visite de l’acropole est d’apercevoir les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Apprécier la vue depuis le Mirador de San Nicolás

Localisé à l’un des points culminants d’Albaicín, un quartier qui abritait autrefois le noyau primitif de la cité antique d’Elvira, le Mirador de San Nicolás est un célèbre point d’observation andalou. Effectivement, il offre une vue spectaculaire sur la ville, l’Alhambra dans son intégralité, les pics enneigés de la Sierra Nevada ainsi que sur la Vega de Granada. C’est donc un lieu à ne pas manquer pendant un séjour à Grenade. Ainsi, les voyageurs admireront la vue à cet endroit qui se prête parfaitement à la flânerie.

Mirador de San Nicolás en Espagne

De plus, c’est une occasion à saisir pour profiter de l’ambiance animée de la place avec les musiciens et les artistes de rue, interprétant des airs suaves de flamenco. Une promenade dans la soirée donne également la possibilité de contempler le somptueux palais fortifié d’Alhambra illuminé. Toutefois, les voyageurs viennent en nombre afin d’apprécier ce merveilleux spectacle. De ce fait, il est parfois nécessaire de patienter quelques minutes avant d’accéder aux meilleurs points de vue.

Visiter le Parque de las ciencias au cours d’une escapade à Grenade

En fait, il s’agit d’un musée interactif et d’un parc scientifique consacrés au divertissement intelligent et à l’éducation ludique. Alors, les voyageurs en quête de loisirs culturels durant leur voyage à Grenade y trouveront leur compte. Il se situe à moins d’une quinzaine de minutes à pied du centre historique de la ville. Avec plus de 600 000 visiteurs par an, le musée compte parmi les plus fréquentés d’Andalousie.

Parque de las ciencias à Grenade en Espagne

Astronomie, nature, effets optiques, jeux de mécanique ou encore voyage à l’intérieur du corps humain, les petits comme les grands auront leur part de plaisirs. Au-delà de tout cela, le musée propose de même près de 27 000 m² d’espaces verts, environ 5 000 m² d’expositions temporaires, une zone de repos, un café-restaurant ainsi qu’un pique-nique libre. Il y a donc le nécessaire pour passer une journée amusante et instructive.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *