23 Jan, 2019

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Pourquoi Annecy est aussi une destination d’été pour vos vacances ?

Pourquoi Annecy est aussi une destination d’été pour vos vacances ?

Niché dans le département de Haute-Savoie, Annecy se trouve à la pointe du pittoresque lac d’Annecy et surplombe des montagnes enneigées. Annecy se présente comme une véritable destination de rêve pour les vacances d’été, car il y a des tonnes de choses merveilleuses à découvrir et à faire dans cette belle ville française.

Découvrez pourquoi vous devez choisir cette destination en été !

Le lac d’Annecy et ses activités

Le magnifique lac d’Annecy est véritablement un lieu de rêve. Vous devrez vous pincer pour croire que ce lac surréaliste est vraiment là. Louez un vélo et passez la journée à faire le tour du périmètre. Lorsque vous êtes fatigué, faites une sieste dans l’herbe tachetée et vous pouvez même plonger dans le lac pour vous rafraîchir. Apportez votre glacière et improvisez un pique-nique avant de repartir à l’aventure.

Le lac d’Annecy

Si vous ne vous sentez pas capable de faire du vélo autour du lac, il est possible de louer un pédalo. Il s’agit ici de parcourir le lac en toute tranquillité en profitant d’une vue imprenable sur les montagnes.

Les canaux d’Annecy

L’un des attraits d’Annecy : ses canaux fantaisistes sur lesquels il est bon de se perdre. Surnommées « Venise des Alpes », les rues pavées et sinueuses bordées de maisons pastel et de bacs à fleurs lumineux d’Annecy vous feront tomber amoureux de cette petite ville française. Arrêtez-vous pour déguster un croissant dans une boulangerie, ou prenez un café et passez l’après-midi à regarder les gens et à admirer l’architecture.

Les canaux d’Annecy

Les marchés locaux

À Annecy, il y a divers marchés tout au long de la semaine. On y retrouve une gamme de produits frais et de produits du terroir. Par exemple, le marché du dimanche d’Annecy est l’un des meilleurs marchés de France, avec ses étals colorés bordant les rues et les canaux de la vieille ville.
Celui de la ville de Chambéry, située à une heure de route d’Annecy, est également un événement très agréable pour les touristes.

Le pont des Amours

Le pont des Amours est un autre spectacle magnifique à Annecy. La légende veut que si deux amoureux s’embrassent sur le pont, ils restent ensemble pour toujours. Même si vous n’avez personne qui partage votre vie, ce site célèbre, surplombant le lac et les montagnes, vaut le détour.

Pique-nique dans les jardins de l’Europe

Le magnifique parc au bord du lac est l’endroit idéal pour un pique-nique à l’heure du déjeuner. Prenez des pâtisseries françaises, du fromage, des baguettes et de la charcuterie dans les étals du marché et passez un après-midi tranquille allongés dans l’herbe.

Le Palais de l’Isle

Apparemment tout droit sortie d’un conte de fées, l’histoire du Palais de l’Isle remonte au XIIe siècle. Maintenant devenu un musée d’histoire locale, le palais de l’Isle était autrefois une prison, un monnayage, un palais de justice et une résidence de seigneur. La plupart s’arrêtent juste pour prendre une photo. C’est l’une des attractions les plus photographiées de France. Si vous voulez aller à l’intérieur, il est ouvert quelques jours par semaine et uniquement pendant la haute saison, alors planifiez à l’avance.

Hôtel du Palais de l'Isle

Explorez une église ou deux

Annecy compte de nombreuses églises catholiques qui méritent d’être visitées. Vous y trouverez de beaux vitraux, des orgues grandioses impressionnantes et des peintures médiévales. Si vous aimez l’histoire, prenez le temps d’explorer les vieilles églises de la vieille ville d’Annecy.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *