10 Avr, 2019

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Séjour au bord du lac d’Annecy : où se loger ?

Séjour au bord du lac d’Annecy : où se loger ?

La France figure parmi les destinations touristiques les plus prisées. Parmi elles figure la ville d’Annecy. Pour un séjour au calme, pour partir à la découverte des vestiges de la ville ou pour profiter du lac et des massifs montagneux des environs, la première étape est de trouver un logement idéal. Cela garantira un séjour agréable dans la région annécienne.

Le Lac d’Annecy, un patrimoine mondial

Le lac d’Annecy attire tous les ans, de nombreux touristiques. Amoureux de la nature, en famille ou entre amis, cette destination fait l’unanimité auprès des touristes. En effet, son eau bleue et pure est des plus séduisantes. Il existe d’ailleurs plusieurs activités autour du lac, notamment les balades en bateau, la plongée ou encore le canyoning. Pour un séjour culturel, le lac d’Annecy est entouré d’une grande variété d’édifices historiques comme les musées, les architectures religieuses ou les châteaux. Il existe de nombreuses location saisonnière annecy sur internet. Il peut s’agir d’hôtels ou d’auberge, les pieds dans l’eau ou non. Il suffit de choisir le bon quartier afin de profiter pleinement de son séjour dans les Alpes.

Un hébergement au cœur de la ville

Pour un séjour au bord du lac d’Annecy, rien de tel qu’un logement en plein centre-ville. En famille ou en couple, ce quartier est l’idéal pour plonger en plein cœur de l’histoire annécienne. Composée de rues piétonnes, cette vieille ville a l’avantage de se situer au bord du Lac. Chaque canal, chaque rue pavée, les maisons à arcades racontent à leur façon l’histoire de la ville. D’ailleurs, ces canaux lui ont valu l’appellation « Venise des Alpes ». La ville recèle également d’autres patrimoines historiques comme le Château d’Annecy ou le Palais de l’Ile.

Un hébergement autour du lac d’Annecy

Sur les rives du lac d’Annecy on peut observer de nombreux villages. Ces destinations sont idéales pour les amoureux de la nature, du fait qu’elles se situent exactement entre la montagne, l’eau pure et la verdure. Ils sont plusieurs, dont les plus populaires sont :

  • Annecy-le-Vieux ;
  • Cran-Gevrier, qui est un village dynamique et culturel ;
  • Metz-Tessy, qui se distingue par son ancienne chapelle. Cet édifice religieux a été construit en 1874 par les sœurs franciscaines ;
  • Montagny-les-Lanches, qui offre une vue imprenable sur le massif du Semnoz

Un hébergement dans les villages de vacances

Pour des séjours en famille, pour un weekend entre amis, il existe des villages de vacances près du lac d’Annecy. En tout, on en dénombre deux, près du Lac : le Pré du Lac et les Balcons du lac d’Annecy.

Le premier village est situé à moins de 400 mètres des rives du Lac et à une dizaine de kilomètres de la ville. Cet endroit est niché entre les montagnes et le lac, ce qui offre un paysage magnifique. Petits et grands profiteront ainsi d’un séjour riche en souvenirs en pleine nature. Quant au Balcon du lac d’Annecy, ce village de vacances domine sur le lac, avec un cadre luxueux et calme. Pour un séjour romantique, rien de tel qu’une vue incroyable sur le lac, tout en profitant du calme en pleine nature.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *