19 Oct, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Excursion en voilier : une activité incontournable lors d’une escapade en Bretagne

Excursion en voilier : une activité incontournable lors d’une escapade en Bretagne

La Bretagne est l’une des destinations françaises les plus célèbres en matière de tourisme. Elle est idéale pour les vacances en famille, entre amis ou encore en couple. La région réserve de nombreuses attractions et activités qui égaieront le séjour des touristes. En effet, que vous soyez avides de découvrir des paysages authentiques ou férus de nature, la Bretagne est d’une manière indéniable faite pour vous. Une excursion en voilier est souvent proposée aux visiteurs de la région pour leur faire vivre une expérience inoubliable.

Choisir la croisière pour découvrir la Bretagne

La croisière est un des nombreux moyens de faire la découverte de la beauté mythique de la région de Bretagne. La location de voilier en Bretagne est la meilleure façon de réaliser un tel projet. Mais alors, pour quelle raison choisir la croisière pour parcourir la région ? En premier lieu, la voie des eaux reste plus qu’intéressante pour découvrir les îles d’exception des environs. Ces îles abritent des attractions qui valent le détour. Ce sont des endroits à visiter en famille où enfants et adultes pourront faire la rencontre d’une biodiversité unique au monde, ainsi que des habitations à l’architecture impressionnante.

Enfin, les croisiéristes auront le privilège d’accéder à des sites qui ne peuvent être joints que par bateau. On a notamment, les fameuses grottes marines de Morgat. Durant la visite, des guides expérimentés partageront avec leurs passagers, les histoires sur Morgat qui se sont transmises de génération en génération depuis des centaines d’années. Les spécificités géologiques des grottes ainsi que la faune et la flore qu’elles abritent seront également évoquées pendant une sortie qui durera environ une bonne heure.

Des loisirs et sports nautiques à la portée des petits comme des grands

Les loisirs et les sports nautiques constituent les plus grands atouts d’une excursion en voilier en Bretagne. Il est effectivement important de souligner que lors de la traversée, il n’est pas seulement question de rester sur le bateau et admirer de loin la beauté du paysage. Plusieurs agences proposent aux touristes de s’adonner à des activités nautiques afin de profiter au maximum de l’excursion. Les petits comme les grands ont le droit de choisir entre plusieurs activités pour se faire plaisir. Parmi elles, on a :

  • la plongée sous-marine : elle est ouverte aux visiteurs expérimentés ou non. Des moniteurs accompagnent les touristes tout au long de la séance.
  • le snorkeling ou plongée avec masque et tuba : idéal pour découvrir la faune et la flore dans les eaux cristallines des îles.les balades en kayak, à faire en famille le surf : des stages d’apprentissage sont organisés par des écoles agréées.
  • la navigation : il serait en effet intéressant d’en savoir un peu plus sur la navigation et de s’y initier pour plus d’anecdotes agréables à raconter plus tard.
  • la pêche : une activité ludique et passionnante, tout à fait incontournable. De plus les touristes pourront déguster les prises à la fin de la journée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *