12 Fév, 2019

publié par dans Visite Grande-Bretagne | 0 Commentaires

Premier voyage en Grande-Bretagne : 3 infos pratiques

Premier voyage en Grande-Bretagne : 3 infos pratiques

Êtes-vous passionnés de découvertes ? Si vous aimez les voyages à l’étranger, mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire, il n’est pas trop tard pour se lancer. Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas commencer par une destination pas trop éloignée comme la Grande-Bretagne ? Le pays accueille des millions de visiteurs chaque année. De plus, les sites touristiques à y voir ainsi que les activités à y faire présentent un large choix intéressant. S’il s’agit de votre premier séjour dans le pays, voici quelques infos pratiques à savoir.

Où se loger pour un séjour en Grande Bretagne ?

Les vacanciers en première visite en Grande-Bretagne ont à leur disposition un large éventail de choix en ce qui concerne l’hébergement. Sur place, ils constateront effectivement qu’ils ont la possibilité de se loger dans différents endroits intéressants. En premier lieu, il y a les auberges de jeunesse. Ce genre d’établissement est facile à trouver dans le pays, qui est en passant l’une des destinations qui comptent le plus d’auberges de jeunesse au monde. Pour un séjour en Grande-Bretagne, les voyageurs ont le choix entre les auberges de jeunesse privées, celles dites « officielles », et les auberges de jeunesse à obédience chrétienne (YMCA et YWCA).

Hôtel Royal Albert à Londre en Grande-Bretagne 

D’autre part, un premier voyage en Angleterre peut tout à fait se faire en séjournant en mode camping. Les amoureux des nuits à la belle étoile seront tout particulièrement comblés par le fait de pouvoir planter leur tente et profiter d’un hébergement à leur goût. Les espaces aménagés pour ce type de logement original lors d’une première escapade en Grande Bretagne sont à trouver soit au sein des aires appartenant à des chaînes de camping ou bien dans les fermes. Ces dernières accueillent de plus en plus les vacanciers qui désirent camper. Par ailleurs, le camping sauvage est tout à fait possible dans les zones rurales britanniques.

Outre les auberges de jeunesse et le camping, les vacanciers qui viennent pour une première escapade en Grande-Bretagne pourront opter pour un logement dans l’un des « homes universitaires ». Quelques-unes des chambres des étudiants partis en vacances sont mises en location sur les campus. Afin de disposer de cet hébergement, il est vivement conseillé de réserver tôt. Enfin, les fameux Bed and breakfast ainsi que les hôtels constituent également des options de logement intéressantes.

Les papiers nécessaires pour son voyage

Afin d’obtenir le droit de pénétrer sur le territoire britannique, mais aussi d’y séjourner le temps des vacances, les voyageurs ont le devoir de posséder des documents qui ont leur importance. Ce sont entre autres :

  • un passeport ou bien une carte nationale d’identité valide,
  • pour les mineurs, un formulaire d’autorisation de sortie préalablement remplit et signé par les parents doit accompagner l’enfant en voyage en Grande-Bretagne,
  • quant aux animaux, un passeport européen spécifique devra contenir toutes les informations nécessaires leur concernant.

Londre en Grande-Bretagne 

Les sites touristiques à visiter sans tarder

Pour un premier voyage réussi en Grande-Bretagne, avoir une liste des sites touristiques incontournables de la destination est souvent utile. Cela donnera l’occasion aux vacanciers de tirer le maximum de leur séjour et de ne rater aucun des points d’intérêt de l’escapade. Sur cette liste on pourra notamment retrouver :

  • la Cathédrale de Canterbury,
  • la ville de Durham,
  • le Château de Windsor,
  • le mur d’Hadrien,
  • Stonehenge,
  • Dartmoor National Park.

La Cathédrale de Canterbury

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *