17 Août, 2018

publié par dans Visite Grande-Bretagne | 0 Commentaires

Visiter la Grande-Bretagne, les « must-see »

Visiter la Grande-Bretagne, les « must-see »

La Grande-Bretagne est une destination de voyage qui attire les visiteurs pour son riche patrimoine historique, ses villes charmantes et passionnantes, ses sites préhistoriques, ses majestueux châteaux médiévaux, etc. Comme il est difficile de découvrir tous les attraits du territoire britannique en un seul séjour, découvrez à travers cet article une sélection des « must-see » lors de votre voyage en Grande-Bretagne.

Deux incontournables d’Angleterre à découvrir lors d’un séjour en Grande-Bretagne

  • Le château de Windsor à Londres

Le château de Windsor, situé à l’ouest de Londres, est l’un des plus grands et plus anciens châteaux habités au monde. Il constitue avec le palais de Buckingham l’une des résidences principales officielles des membres de la famille royale du Royaume-Uni. Ce somptueux palais servit autrefois de manoir, de forteresse, de résidence royale et même de prison.

  • Les sites fascinants de Bath

Située au sud-ouest d’Angleterre, Bath est une ville passionnante à explorer absolument au cours d’un séjour en Grande-Bretagne. La localité est réputée pour son architecture géorgienne du XVIIIe siècle, ses sources chaudes ainsi que la pierre de Bath. Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter ses sites fascinants, à l’instar de l’abbaye de Bath et le musée des Thermes de Bath. Pour vous détendre, prenez le temps de vous relaxer dans l’une de ses stations thermales.

Que voir lors d’un séjour en Écosse ?

  • Le château d’Édimbourg

Le château d’Édimbourg est l’un des sites les plus visités en Écosse. Bâti sur un piton rocheux localisé sur la colline de Castle Hill, il domine la ville d’Édimbourg, capitale du territoire écossais. Auparavant, le palais servait de forteresse ensuite de résidence des familles royales.
Lors de votre passage en Écosse, partez à la découverte de cet imposant château pour admirer son architecture impressionnante, ses différentes expositions, dont les Honours of Scotland, le mémorial national d’Écosse de la guerre, la pierre du destin, le Mons Meg qui est un canon de siège du XVe siècle, etc.
Ne manquez pas en outre la petite cérémonie militaire qui a lieu chaque jour à treize heures, sauf le dimanche, durant lequel le Général d’Artillerie tire un coup de canon pour perpétuer la tradition.

  • Les paysages spectaculaires des Highlands

Faits de vallées sauvages, de falaises abruptes, des landes mystérieuses, de montagnes verdoyantes, lochs aux eaux claires, plages de sable blanc et de châteaux rustiques, les paysages des Highlands représentent le territoire écossais dans son ensemble.
Les lieux se prêtent aussi bien à de simples promenades de découverte à des randonnées de plusieurs heures pour admirer leur beauté. Si vous êtes amateur de randonnée, laissez-vous tenter par l’ascension des Cairngorms, la plus haute chaîne de montagnes en Grande-Bretagne.
Profitez de votre visite de la région pour partir à la découverte du fabuleux lac du Loch Ness et les mystères autour du fameux « Nessie », le monstre du Loch Ness.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *