16 Fév, 2018

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Toulouse : voyage au cœur de la ville rose

Toulouse : voyage au cœur de la ville rose

Si Toulouse est considéré comme la ville la plus joyeuse et jolie de France, ce ne peut être que pour la gentillesse de ces habitants. À Toulouse c’est tous les jours la fête, il fait beau et bon vivre dans la ville rose ! Quoi de mieux que d’aller y faire une tour, un week-end, une semaine, même régulièrement pour y vivre un jour! N’hésitez plus, Toulouse est la ville incontournable à visiter en France, rien que pour profiter du bon air et de la joie de vivre qu’il pleuve ou qu’il neige!

Où dormir sur Toulouse ?

Pourquoi ne pas tenter l’expérience chez l’habitant. Quoi de mieux pour apprécier la bonté des Toulousains et les meilleurs bons plans pour profiter de sa visite à Toulouse que d’être hébergé en chambre d’hôte! Toulouse est connu pour son côté jovial et plein de vie, de nombreux recoins seulement connus des Toulousains méritent de faire le détour!

Toulouse hôtel

Vous pouvez également opter pour un hôtel étoilé dans le centre-ville. Les chambres y sont d’un luxe à toute épreuve, ce qui ne vous fera pas regretter de craquer pour rester quelques jours de plus.

Ne ratez pas lors de votre séjour

Capitole Toulouse

  • la fameuse place du Capitole. Avec un peu de chance, un événement sera au rendez-vous : le marché, un orchestre, une animation…
  • la basilique St Sernin. La visite est gratuite !
  • le Couvent des Jacobins
  • les berges de Garonne pour une balade sympathique.
  • le musée des abattoirs (Musée d’art moderne et contemporain)
  • le jardin japonais (arc classé jardin remarquable de France)
  • l’hôtel du Vieux Raisin

Et ceci n’est qu’un échantillon vous pouvez aussi flâner à votre guise dans la ville.

Comment se rendre à Toulouse ?

Si vous habitez Montpellier, Nîmes ou Marseille, Toulouse se trouve à quelques heures de voiture. Si vous venez de plus loin en France ou de l’étranger vous pouvez opter pour l’avion. Dans ce cas n’oubliez pas lors du choix de la compagnie aérienne de vérifier la dimension, la taille de bagage cabine qui est acceptée. Cela diffère selon les compagnies et il serait dommage de payer des frais supplémentaires 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Profiter de la ville de Toulouse lors d'un voyage : nos conseils | Partage de Voyages - […] s’agit incontestablement du principal endroit à visiter durant votre passage à Toulouse. La place du Capitole est un lieu…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *