29 Oct, 2019

publié par dans Visite Italie | 0 Commentaires

Visiter Rome en octobre : pourquoi partir en automne ?

Visiter Rome en octobre : pourquoi partir en automne ?

Tous les chemins mènent à Rome, dit-on. Mais est-ce que toutes les saisons sont-elles agréables à Rome ? Eh bien non. La saison idéale pour visiter Rome est l’automne. L’automne, c’est la période du tourisme à Rome. À cette période de l’année dans cette ville, le climat est doux, agréable et très favorable aux visites en extérieur.

Un paysage enchanteur

Toutes les saisons peuvent être normales pour un tour dans la capitale italienne, mais l’automne fait ressortir, le ton et la couleur de la ville, elle se revêt de son plus bel apparat pour séduire les touristes et les étrangers. En octobre à Rome, vous aurez la possibilité de participer au Festival du film, et des fêtes italiennes qui sont organisées dans la ville.

Faites un tour sur le boulevard du Lungotevere qui longe la rivière Triber, s’avèrera pour vous une expérience relaxante et conviviale. L’une des places qui fait ressortir la beauté de cette magnifique est ses parcs publics. Notamment La Villa Sciarra, la Villa Doria Pamphilj qui sont autant de lieux verdoyants ouverts au public où vous pouvez prendre l’air, vous détendre, passez de bons moments seul ou avec votre famille et faire de la promenade.

Si vous êtes un amoureux de la photographie et des belles images, cette saison d’automne dévoile de belles couleurs de la ville qui vous permettront d’enrichir votre répertoire photographique. Lorsque vous arpentez les rues du quartier Trastevere, vous découvrirez les super bâtiments recouverts de lierre.

Territoire culinaire

L’Italie est réputée pour être un pays de haute gastronomie, c’est tout normal. Rome qui est sa capitale en est le pivot. En effet, durant cette période d’automne, vous pouvez déguster les fruits exquis de cette ville que les commerçants mettent à votre disposition telle que les citrouilles, les truffes, les châtaignes. Vous aurez même, l’occasion de déguster de somptueux plats à base de tomate et de sanglier.

Plat de sanglier et de macaroni

La cité du Vatican

Aller à Rome sans visiter le Vatican serait comme aller à la plage sans voir la mer. Qui a besoin du Pape se rend à Rome dit-on. En effet l’un des lieux les plus emblématiques de l’histoire et qui fait la réputation de l’Italie et de Rome en particulier, est la cité du Vatican. Elle est le Saint-Siège de l’Église Catholique romaine et le lieu de résidence du Pape.

Avec un peu de chance, vous aurez même la possibilité de voir le pape célébrer une messe, ou le voir à un évènement. Le Vatican regorge de beaucoup de musées qui sont de véritables œuvres architecturales et qui renferment les trésors religieux.

La basilique du Vatican a Rome

Il y a la chapelle Sixtine qui se trouve au cœur des 14 musées du Vatican. Imposante et très belle, elle doit sa célébrité à son plafond, où sont dessinées les fresques de Michel-Ange, représentant la Genèse et aussi le mur du fond avec des dessins représentant le jugement dernier.

Astuces

Le Vatican est un lieu saint, alors pour le visiter il faut savoir choisir ses vêtements, pour ne pas risquer de perdre son temps dans une longue file d’attente. Pour visiter le Colisée, il est conseillé de payer son ticket à la billetterie du Palatin ou du Forum Romain.

Architecture du Vatican

Ce billet vaudra pour la visite de 3 sites. L’une des astuces pour éviter de se mélanger à la foule est d’acquérir la Roma Pass. En effet, c’est une carte touristique d’une quarantaine d’euros environ, qui vous permettra de bénéficier des entrées prioritaires au Colisée. Il est conseillé d’éviter les jours de fêtes religieuses, qui sont des moments de grands rassemblements.

Pass Roma en exclusivité sur blog en ligne Vizeo !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *