25 Sep, 2019

publié par dans Visite Nouvelle Zélande | 0 Commentaires

3 incontournables à apprécier au cours d’un séjour à Waitomo

3 incontournables à apprécier au cours d’un séjour à Waitomo

Situé dans le nord du King Country, dans l’île du Nord, le district de Waitomo constitue une destination de choix à explorer au cours d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Si la localité est célèbre pour ses fascinantes grottes Waitomo, vous y trouverez plusieurs autres sites remarquables à visiter lors de votre séjour. Ainsi, si vous envisagez de faire une étape à Waitomo durant votre escapade en Nouvelle-Zélande, voici une sélection de 3 incontournables à apprécier dans le district.

Explorer les fameuses grottes Waitomo

Il est inconcevable de parler des lieux incontournables à visiter dans le district de Waitomo sans citer les fameuses et extraordinaires grottes de Waitomo Cove. Il s’agit sans doute des attraits principaux de la localité. Appelées cavernes de karst de Waitomo, elles sont un ensemble de grottes formant une attraction touristique majeure du pays. Si vous disposez de peu de temps pour explorer ces cavernes, les grottes de Waitomo Glowworm sont celles à privilégier pour votre visite. Elles sont réputées pour leur bioluminescence.

Image dans les grottes Waitomo

À bord d’une barque, vous longerez les eaux souterraines pour ensuite vous émerveiller devant le spectacle des grottes qui s’illuminent tel un ciel étoilé. Ceci s’explique en fait par la présence des millions de larves luisantes qui sont accrochées aux parois des grottes. En raison d’une réaction biochimique au niveau des tubules du système excréteur de ces vers luisants, ces derniers génèrent de la lumière donnant lieu à un spectacle féerique dans les lieux.

Parcourir la promenade Ruakuri à pied

Après la visite des grottes de Waitomo, laissez-vous tenter par une courte randonnée dans la localité. La promenade Ruakuri est un excellent parcours à privilégier. Il s’agit d’une boucle de 35 à 45 minutes qui vous fera traverser un remarquable labyrinthe de formations calcaires. Le chemin longe un ruisseau et vous conduit dans des grottes.

La descente vers le tunnel de Ruakuri

Vous serez également amené à traverser quelques tunnels naturels. Ruakuri vous propose une randonnée simple et amusante au cœur de paysages époustouflants. Avant d’atteindre les tunnels, vous passerez par des sentiers qui serpentent la forêt et devrez monter quelques escaliers. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des vers luisants dans les parois des grottes.

Découvrir le Mangapohue Natural Bridge Walk

Le Mangapohue Natural Bridge Walk ou pont naturel de Mangapohue est une autre piste qui vaut le détour au cours de votre escapade à Waitomo. Bien qu’il se trouve un peu en dehors de la localité, il constitue une excellente étape à effectuer lors de votre séjour. Cette promenade vous mène à une impressionnante gorge calcaire. Le pont naturel de Mangapohue est composé de deux arches rocheuses formées par le ruisseau Mangapohue. Ces arches de calcaire mesurent 17 mètres de haut et représentent un vestige d’anciennes formations de grottes.

Le pont naturel de Mangapohue ou le Mangapohue Natural Bridge Walk

Tout au long de votre expédition, vous découvrirez des arbres et des végétaux dont quelques-uns se trouvent perchés au-dessus du pont. Si la boucle dure environ 30 minutes, il faut savoir qu’elle s’avère assez compliquée et s’adresse surtout aux randonneurs expérimentés. Néanmoins, votre effort sera largement récompensé par la beauté hors du commun des paysages que vous trouverez au bout du Mangapohue Natural Bridge Walk.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *