29 Oct, 2022

publié par dans Visite Oman | 0 Commentaires

Quelles spécialités culinaires à essayer lors d un voyage à Oman ?

Quelles spécialités culinaires à essayer lors d un voyage à Oman ?

Particulièrement influencée par les cuisines orientale et indienne, la gastronomie omanaise se trouve être très variée et savoureuse. D’ailleurs, les épices occupent une place importante dans cette cuisine, mais c’est aussi le cas de l’agneau, le poulet, les légumes et le riz. Si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays du Moyen-Orient pour vos prochaines vacances, voici un aperçu sur les spécialités culinaires à essayer à Oman.

Le Shuwa

Oman

Signifiant « viande grillée » en arabe, le Shuwa fait partie des plus grandes spécialités culinaires du pays. Il est généralement préparé lors d’occasions spéciales comme l’Aïd. Contrairement aux autres plats de cette liste, la cuisson du Shuwa prend un ou deux jours. Il s’agit d’un agneau cuit longuement dans un four souterrain.

Concernant sa préparation, la viande est marinée dans des épices omanaises. Puis, elle est enveloppée dans des feuilles de palmiers ou de bananiers. Considéré comme l’un des plats les plus savoureux du pays, il serait dommage de passer à côté du fameux Shuwa pendant votre séjour à Oman.

Le Majbousse

Oman

Aussi appelé Kabsa et Makboos, le Majbousse est une recette traditionnellement arabe qui est originaire d’Arabie Saoudite. Il s’agit d’un riz basmati épicé qui est accompagné de légumes et de viande (poulet ou agneau). Mais le plus important dans ce plat reste les épices qui le composent. Ce sont du poivre noir, du safran, de la cannelle, du clou de girofle, de la noix de muscade, du laurier, de la cardamome et du citron vert.

Grâce à ce mélange, le Majbousse a un goût unique. Il peut également être servi avec de la sauce tomate maison, des dattes, des amendes et des pignons de pin. Profitez de votre escapade à Oman pour essayer ce plat qui est accompagné de salade, de pain omanais et parfois même de yaourt.

Le plat Meshkak d’Oman

Oman

S’il y a bien un plat que vous retrouverez un peu partout dans le pays, c’est le Meshkak. Il s’agit de brochettes de viande de bœuf, de mouton ou encore de poulet. Appréciée par les enfants et les adultes, cette dernière est souvent marinée avec différentes épices notamment du curry. Elle est servie avec du pain traditionnel omanais.

Si vous souhaitez déguster ces brochettes, vous les trouverez sans aucun problème dans tous les restaurants lors d’un voyage culinaire à Oman. Sinon, les Meshkak sont aussi très présents lors des fêtes locales. Alors, n’hésitez pas à y participer que ce soit pour vous régaler ou simplement vous amuser.

Le Pain omanais

Oman

Incontournable dans la gastronomie omanaise, le pain omanais accompagne de nombreux plats traditionnels et il existe sous plusieurs formes. Par exemple, vous aurez le choix entre de grands pains circulaires, des pains plus minces et frais ou encore des pains de la taille d’une petite assiette.

Il faut savoir que la plupart des Omanais fabriquent leur propre pain chez eux, mais vous pouvez toujours vous en procurer en allant dans une des boulangeries du pays. Sachez également que le pain omanais accompagne souvent les repas servis au restaurant. Donc, n’hésitez pas à y aller pendant votre séjour à Oman.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.