10 Mai, 2022

publié par dans Visite Qatar | 0 Commentaires

Pourquoi partir à Doha, la capitale du Qatar ?

Pourquoi partir à Doha, la capitale du Qatar ?

Doha est un pays péninsulaire qui se trouve sur le golfe persique, elle est bordée par la baie de Doha. Étant la capitale du Qatar, cette métropole qui en plus d’être plus moderne, est la plus belle ville des environs. Cela est en grande partie dû à tous les sites époustouflants qu’elle abrite. Il existe d’autres bonnes raisons de partir à Doha pour les vacances.

Pour apprendre l’histoire du pays par le biais du musée d’art islamique

L’histoire fait partie de la plus grande richesse d’un pays. Des musées ont été érigés pour conserver certains vestiges culturels. Le musée d’art islamique est le plus grand établissement de ce type du Qatar. Son charme lui vient de son architecture spectaculaire, ses cinq étages, son design parfaitement symétrique, et son décor entièrement de marbre.

On s’y rend pour voir les artefacts islamiques datant du VIIe siècle au XIXe siècle et les diverses expositions qui mettent en avant l’art islamique. Si vous souhaitez prendre une pause déjeuner, un restaurant est mis à disposition. Par la même occasion, vous faire tirer le portrait à n’importe quel moment est possible.

Pour profiter d’une promenade dans le désert

Qatar

Pour les voyageurs amoureux de sable fin, plusieurs activités sont présentes à l’appel. Vous avez par exemple la possibilité de faire un road trip à dos de chameau, ou en véhicule tout-terrain. Accompagné par des experts, il vous suffira de profiter du moment. Il est important de toujours s’hydrater, plus encore dans un endroit aussi chaud.

Lors de votre petite aventure dans cette étendue désertique, vous allez pouvoir profiter des dunes. Connaissez-vous le « sandboard » ? Son principe est simple, il suffit de surfer sur les dunes au lieu de vague comme à la mer. Plus d’excuses du genre « je ne sais pas nager » ni « non, l’eau est trop froide ». Tout le monde pourra participer en toute sécurité.

Pour admirer l’architecture des grattes-ciel au Qatar

Qatar

Lors d’une escale à Doha, la vue des grattes-ciel est incontournable. Vous allez les voir de partout. Le spectacle est encore plus beau une fois la nuit tombée. Après le coucher du soleil, la ville s’illumine grâce aux lumières des immeubles présents ce qui ajoute une touche fantastique à vos soirées.

D’autre part, la ville de Doha se distingue par l’excentricité de son architecture. En effet, la capitale est le siège de différents immeubles aux formes variées. Des ouvrages uniques qui sont différents les uns des autres, par leur taille, leur style, et leur structure. Des merveilles d’ingénierie qui enchanteront amateurs et professionnels en architecture.

Pour faire la visite des ruelles du Souk Waqif

Comme leur nom l’indique, ce sont de petites rues étroites. Le commerce et la restauration sont les activités principales de ce coin de Doha. Très appréciée, surtout le week-end, son ambiance diffère complètement de celle du reste de la ville. Convivialité et jovialité font partie des caractères des locaux.

Enfin, la plupart des touristes trouvent leur bonheur dans ce petit marché. Tout cela, car on y trouve vraiment tout. Que vous soyez à la recherche d’épices, d’objets souvenirs, de vêtements, ou même d’animaux, vous serez au bon endroit. Chacune des allées est bien organisée et se spécialise dans un produit. Vos futures vacances au Qatar vous assurent déjà de beaux souvenirs.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.