28 Oct, 2020

publié par dans Visite Seychelles | 0 Commentaires

Séjour aux Seychelles : top 3 des sites à voir absolument

Séjour aux Seychelles : top 3 des sites à voir absolument

Pour les prochaines vacances, vous souhaitez vous éloigner de l’Hexagone ? Vous êtes à la recherche d’une destination exotique où vous pouvez vous détendre et vous ressourcer ? Devant le large choix qui se présente, vous avez du mal à choisir ? Alors, que diriez-vous partir à la découverte des Seychelles ? Cet archipel d’Afrique de l’Est est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche de vacances balnéaires. Ci-après quelques-unes des activités le plus incontournables à faire aux Seychelles.

Séjour aux Seychelles : prendre le temps de visiter Victoria

Victoria, la capitale seychelloise propose des activités pour tous les goûts. Elle se trouve sur l’île de Mahé et ne manquera pas de fasciner les visiteurs qui prennent le temps de la découvrir. La Clock Tower de la ville est l’un des emblèmes de la Victoria. Elle a été érigée au début du 20e siècle. Il s’agit de la réplique de la Vauxhall Clock Tower de Londres (Little Ben). Si vous souhaitez vous immerger dans la vie quotidienne des locaux. Rendez-vous dans les marchés de la ville.

Victoria Seychelles

Vous y trouverez des produits locaux, des objets artisanaux pour vos souvenirs, mais vous y ferez également de belles rencontres. Le marché Sir Selwyn Clarke qui se trouve en plein centre-ville est l’un des plus colorés et l’un des plus fréquentés de Victoria. Pour donner à votre découverte une dimension culturelle, n’hésitez pas à prévoir la visite du musée national des Seychelles. Sa collection est composée de divers objets d’art, d’instruments de musique, mais aussi d’objets traditionnels.

Faire une randonnée dans la vallée de Mai

Si vous êtes un amoureux de la nature et un amateur de randonnée, vous trouverez votre bonheur aux Seychelles. En effet, l’archipel possède de nombreux spots de randonnées à l’instar de la Vallée de Mai. Le site se trouve sur l’île de Praslin et attire chaque année de nombreux amateurs de randonnée. Il est à noter que le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. La vallée de Mai s’étend sur près de 19 hectares.

Vallee de Mai Praslin Seychelles

Le site possède un réseau de 5 sentiers bien entretenus. Le plus court mesure 1 km de long et le plus long mesure 2 km. Une balade dans la réserve vous permet de découvrir les fameux coco-fesses. Lors de votre promenade, vous aurez également l’occasion d’apercevoir le perroquet noir, un oiseau endémique du pays. Si vous avez le temps, pensez à faire une balade jusqu’au Glacis noir.

Profiter des belles plages de La Digue

Il est impossible de visiter les Seychelles sans profiter de ses plages. Imaginez-vous en train de vous prélasser sur une plage de sable blanc caressée par une eau turquoise. Pour vous plonger dans ce décor paradisiaque, rendez-vous sur l’île de La Digue. L’île est connue pour ses plages et son calme. Elle est particulièrement réputée auprès des voyageurs qui sont à la recherche de tranquillité. La plage de l’Anse source d’Argent est considérée comme l’une des plus belles de tout l’archipel.

Elle se caractérise par d’importants rochers en granit, du sable blanc, mais aussi un lagon turquoise. Elle est très facile d’accès depuis le parc de l’Estate Union. Il vous y sera possible de vous baigner, de faire du snorkeling ou encore de la plongée sous-marine. Sur l’île de La Digue, d’autres plages valent également le détour. C’est le cas, par exemple de la plage de Grand Anse, la plage de la petite Anse et la plage de l’Anse Sévère.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *