17 Fév, 2021

publié par dans Visite Océanie | 0 Commentaires

Papouasie-Nouvelle-Guinée : Top 3 des activités à faire

Papouasie-Nouvelle-Guinée : Top 3 des activités à faire

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est une destination de voyage qui attire de nombreux visiteurs. Le pays séduit les voyageurs pour sa grande diversité culturelle et biologique, mais également pour ses paysages naturels spectaculaires, ses plages paradisiaques et ses récifs coralliens. Si vous envisagez de faire un voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée, voici un top 3 des activités à effectuer sur place.

Partir à la découverte d’une culture ancestrale passionnante

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est connue pour abriter une population des plus diverses au monde. On compte plus de 700 langues parlées à travers le pays. Ainsi, si vous vous passionnez de culture et de découverte, vous aurez le plaisir d’y découvrir une grande variété de cultures ancestrales. Que vous exploriez les hauts plateaux, les plaines côtières ou encore les berges de la Sepik, vous trouverez des cultures variées ayant pour point commun la tradition. Cette dernière est transmise de génération en génération à travers la famille, le village, le clan…

Papouasie Nouvelle Guinee culture

Pour approcher cette culture de plus près, vous pourrez par exemple, participer à des Sing Sing. Les Sing Sing désignent des festivals en Papouasie. Très courants dans les tribus, ce sont des événements culturels importants durant lesquels vous pourrez trouver les participants porter fièrement leurs tenues et réaliser des démonstrations de danses traditionnelles. Parmi les festivals les plus célèbres, on peut citer le Goroka Show qui se déroule le début du mois de septembre et le Mount Hagen Show qui se déroule au mois d’août.

Faire de la plongée dans un sanctuaire sous-marin

La Papouasie est une des destinations qui peuvent se targuer de posséder quelques-uns des plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Se trouvant au cœur de l’Indo-Pacifique, elle abrite une importante variété de poissons et de coraux. Ce qui fait la différence de la plongée en Papouasie Nouvelle Guinée est surtout la grande richesse des fonds. D’ailleurs, bon nombre de photographes sous-marins se rendent sur place pour réaliser les photos qu’ils présentent aux concours internationaux.

Papouasie Nouvelle Guinée plongée

Si vous êtes amateur de plongée, vous aurez le plaisir de plonger sur des tombants, jardins de corail et récifs, sans oublier les sublimes épaves de la Seconde Guerre mondiale. Dans le cas où vous souhaitez rester sur la surface de l’eau, sachez que la Papouasie propose également de fabuleux sites pour faire du snorkeling. Dans des eaux peu profondes, vous pourrez apprécier la vivacité des récifs, leurs belles couleurs et la faune remarquable qu’ils abritent, à l’instar des raies, des tortues ou encore du plus petit poisson-feuille.

Profiter d’une fabuleuse expérience de birdwatching

Grâce à sa dense forêt primaire, la Papouasie Nouvelle Guinée constitue un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. Que vous soyez un passionné d’oiseaux ou que vous souhaitez tout simplement découvrir la riche faune du pays, vous adorerez faire du birdwatching en Papouasie. En effet, on y recense pas moins de 708 espèces d’oiseaux.
Quel que soit l’endroit où vous vous trouviez : dans les zones côtières, sur les berges de la rivière Sepik ou encore dans les hauts plateaux, vous pourrez apprécier de belles expériences de birdwatching durant votre séjour. Vous y trouverez, notamment, l’impressionnant Oiseau de Paradis, dont sur les 41 espèces au monde, le pays en compte 31.

Papouasie Nouvelle Guinée nature

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.