5 Oct, 2020

publié par dans Auckland | 0 Commentaires

Top 3 des activités à faire à Auckland

Top 3 des activités à faire à Auckland

Située au nord de la Nouvelle-Zélande entre deux baies, Auckland est connue pour être la plus grande zone urbaine du pays en plus d’être la plus peuplée avec plus de 1 650 000 d’habitants. Elle attire aussi bien les Kiwis, surnom donné aux Néo-Zélandais, que les voyageurs notamment les Asiatiques et les Européens. Aussi surnommée la « Cité des Voiles », cette ville cosmopolite et entourée par la nature a tout pour plaire. Dans le post suivant, retrouvez 3 activités qu’il ne faut surtout pas manquer pendant un séjour à Auckland.

Parcourir le quartier de Viaduct Harbour

Commencez votre aventure dans l’un des quartiers coup de cœur d’Auckland : le Viaduct Harbour. C’est un ancien port commercial qui fût transformé en quartier de front de mer. Il est animé avec son long port de plaisance qui accueille des yachts impressionnants.

Viaduct Harbour Auckland

Ce quartier abrite le musée maritime de la Nouvelle-Zélande ainsi que de nombreux cafés, des restaurants en terrasses et des bars qui ouvrent jusqu’à tard dans la nuit. Si vous vous trouvez dans le quartier de Viadu Harbour pendant la saison estivale, vous aurez l’occasion de voir des films projetés en plein air sur un silo à Silo Park.

Grimper en haut de la Sky Tower

Lors de votre passage à Auckland, vous ne pourrez pas passer à côté de son monument emblématique : la Sky Tower. Elle est la plus grande tour de l’hémisphère sud avec 328 m de haut. Elle se trouve en plein cœur de la ville et fut inaugurée en 1997. Cette tour comporte un casino, un théâtre, des hôtels, bars et restaurants.

Sky Tower Auckland

Dans le cas où vous souhaiteriez simplement admirer une vue à 360° sur la région, rendez-vous sur les plateformes d’observations ou dans les restaurants. Si vous aimez les sensations fortes, laissez-vous tenter par le Sky Jump qui consiste à sauter du haut de la tour, ou par le Sky Walk où vous marchez à l’extérieur de la tour en étant tout en haut de celle-ci. Ces activités se déroulent dans d’excellentes conditions de sécurité et sous la supervision de professionnels.

Se balader dans le quartier du Mont Eden et Eden Park

En plus d’être le nom d’un volcan endormi, le Mont Eden est aussi le nom d’un quartier calme et résidentiel d’Auckland qui s’est développé aux pieds du volcan à quelques kilomètres du centre-ville. Laissez-vous charmer par ce quartier aux allures de petit village où vous prendrez plaisir à vous perdre dans les rues et à flâner aux abords de ses petits commerces.

Si vous préférez vous promener en étant entouré de verdure, dirigez-vous vers Eden Park. Il s’agit en fait du plus grand stade de la Nouvelle-Zélande et du stade emblématique de l’équipe de rugby des All Blacks. Si vous en avez l’occasion, vous pourrez assister à un match de rugby de haut niveau. Sinon, vous pouvez visiter le stade en étant accompagné par un guide.

Vous aurez aussi la possibilité d’accéder au sommet du cratère du volcan en suivant les sentiers de randonnée. Une superbe vue sur la ville vous attend tout en haut. C’est la raison pour laquelle le Mont Eden est une destination de choix pour admirer le coucher du soleil.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *