11 Mar, 2020

publié par dans Visite Australie | 0 Commentaires

Partir en Australie : les meilleurs conseils pour bien se préparer

Partir en Australie : les meilleurs conseils pour bien se préparer

L’Australie fascine à bien des égards. Ce pays cache de multiples facettes qui ne manqueront pas de surprendre ceux qui y mettent les pieds. Probablement, c’est l’une des raisons qui poussent les voyageurs à s’aventurer sur ce vaste pays. Mais l’Australie, on ne peut pas nier qu’elle peut dérouter les visiteurs, même les plus aguerris. Tout est si différent : climat, culture, mode de vie… Un voyage en Australie demande une très bonne préparation, surtout s’il s’agit d’un premier pas. Ce petit guide vous livre les meilleurs conseils pour bien préparer votre séjour au maximum.

Quelle est la bonne saison pour visiter ce pays aux allures d’un continent ?

Si l’organisation n’est pas votre point fort, vous pouvez confier la préparation complète de votre voyage en Australie à une agence expérimentée qui connaît bien le territoire comme sur ce site. En revanche, si vous décidez de tout prendre en main, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles dans la préparation de votre voyage. Tout d’abord, l’Australie est un vaste pays caractérisé par des climats différents. Le pays peut donc être visité toute l’année, à condition seulement d’être au bon endroit au bon moment.

Si vous comptez vous aventurer dans la zone sud du pays (Victoria, Tasmanie, South Australia, le sud de Western Australia…) l’été, de décembre à février, est la saison idéale, mais aussi la saison touristique. Les températures sont assez agréables durant cette période.

Attention, cette saison n’est pas la bonne pour visiter le centre et le nord de l’Australie en raison de fortes chaleurs dans l’Outback. Pour visiter le nord et le centre du pays, privilégiez la saison sèche, appelée « Dry », d’avril à septembre. Les températures sont supportables et le temps sec. C’est la meilleure période pour explorer la Grande Barrière de corail, le Queensland, le nord de Western Australia…

Qu’avez-vous besoin pour entrer sur le territoire australien ?

Comme dans d’autres pays, vous devez présenter un passeport en cours de validité pour pouvoir entrer sur le territoire australien. La validité doit être de 10 ans pour un adulte et de 5 ans pour un enfant. Outre le passeport, il faut également être en possession de visa pour voyager en Australie. Pour cela, différents types de visas s’offrent à vous. À vous de choisir en fonction du motif de votre voyage.

Pour un séjour touristique, vous devez vous tourner vers les visas ETA et/ou eVisitor. Ils sont réservés à ceux qui font du tourisme et ceux qui partent en voyage d’affaires. La durée du séjour ne doit pas dépasser les 3 mois. L’ETA est le plus facile à obtenir. Celui-ci s’obtient plus facilement auprès de votre agence de voyages. Les démarches pour la demande de l’eVisitor sont plus contraignantes.

Celui-ci offre pourtant les mêmes avantages que l’ETA. Si vous comptez rester plus longtemps en Australie, le Visitor Visa peut être une bonne option. Ce document permet de rester pendant 3, 6 et 12 mois dans le pays. Ce type de visa s’adresse aux personnes qui souhaitent faire du tourisme et rendre visite à leur famille. C’est une belle option si vous avez une famille ou des amis qui habitent en Australie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *