7 Mar, 2018

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Apprendre le kitesurf pendant les vacances

Apprendre le kitesurf pendant les vacances

Vous êtes parti en vacances au soleil près de la mer et vous souhaitez découvrir une nouvelle activité nautique ? Le kitesurf est l’activité qu’il vous faut ! Un mélange de glisse et de sensation forte vous attend au rendez-vous.

Quel équipement dois-je avoir pour apprendre le kitesurf ?

Vous êtes arrivé sur votre lieu de vacances au bord de la mer et vous désirez apprendre une nouvelle activité aquatique. Si vous souhaitez jumeler la glisse et la vitesse, le kitesurf est une activité faite pour vous.
En effet, le kitesurf est une discipline très complète, c’est pourquoi il est important de prendre des cours afin d’avoir les bonnes techniques pour ne pas se blesser et être un danger pour les autres usagés de la mer (autres kitesurfers, plongeurs, baigneurs, etc).

Equipement pour faire du kitesurf

Dans le cas où vous êtes dans une station balnéaire, vous pourrez trouver facilement des associations ou des agences commerciales qui pourront vous apprendre cette merveilleuse pratique. En temps normal, la structure d’accueil vous prêtera l’ensemble du matériel qui est constitué de plusieurs éléments :

  • Une planche de kitesurf
  • L’aile – Harnais – Casque – Gilet de sauvetage (pour les débutants)
  • Pad ou straps twin-tip (élément qui permet de garder les pieds sur la planche)
  • La combinaison

Suite à ces cours de découverte, vous pourrez investir dans certains matériels de kitesurf afin d’avoir votre propre planche par exemple. Les planches de kitesurf proposent de nombreux design et des formes différentes comme vous pouvez le voir sur un site spécialisé dans le domaine de la glisse.

Est-ce facile d’apprendre le kitesurf ?

Débuter le kitesurf est une chose assez simple. Cela demande juste certaines bases au préalable. Vous devez être très attentif lors des premières explications de votre coach. En effet, celui-ci vous expliquera comment contrôler votre aile, comment se positionner dans l’eau avec votre planche, comment tenir votre barre… Si vous êtes réceptif et assidu au début, vous avez de fortes chances de progresser rapidement et de mettre toutes vos leçons en pratique. Normalement, en 1 à 2h vous pouvez avoir les bases et commencer à prendre un peu de plaisir dans l’eau.

faire du kitesurf

Où sont les bons spots pour la pratique du kitesurf ?

Un élément important dans la pratique du kitesurf est le vent donc si vous trouvez un endroit avec du vent et peu de rocher vous avez un bon spot. Connaître les bons spots de kitesurf n’est pas compliqué, vous pouvez tout d’abord vous renseigner auprès des associations locales, des offices de tourismes ou tout simplement en réalisant une recherche sur internet avec votre lieu de résidence. Néanmoins, un des meilleurs moyens de connaître les bons spots est la bouche à oreille donc tournez-vous vers des personnes locales (dans des magasins spécialisés dans les sports nautiques) pour connaître les spots de rêve.

kitesurfing à Boracay

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *