13 Août, 2018

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Que faire si la demande ESTA est refusée ?

Que faire si la demande ESTA est refusée ?

Un voyage aux États-Unis demande une certaine organisation. En effet, les formalités administratives sont souvent longues et complexes. Quelques fois, ces dernières peuvent entacher l’ensemble du séjour, notamment si la demande d’ESTA est ajournée. Alors quelles sont les raisons de ce refus, et surtout que faire pour y remédier ?

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est un justificatif officiel autorisant un voyage aux États-Unis. Ainsi il est possible d’y séjourner jusqu’à 90 jours sans demander l’obtention d’un Visa. Cette autorisation est valable deux ans. Néanmoins, ce document n’est pas toujours validé par les autorités.Accepter et rejeter une demande ESTA

Pourquoi la demande d’ESTA est-elle refusée ?

Dans de rares cas, il arrive que le formulaire soit révoqué par l’administration américaine. Les raisons de ce refus sont une des questions les plus fréquentes sur la demande d’ESTA ou de Visa. Voici les principaux motifs d’ajournements :

  • Le voyage n’est pas autorisé, avant le départ.
  • Le séjour est accepté, mais les autorités ne laissent pas entrer les voyageurs aux USA. Le document ESTA est refusé avant le départ même.

Dans un premier temps, la démarche sera révoquée si une première demande a déjà été effectuée. Ensuite, les données personnelles sont probablement inexactes, comme un prénom mal orthographié. Enfin, l’ESTA sera refusé si une demande de Visa pour les États-Unis a déjà été déclinée.Passeport ESTA

L’ESTA est révoqué par le service d’immigration

Dans cette situation, la demande d’ESTA a été homologuée. Pourtant, les autorités interrogent plusieurs visiteurs lors de l’arrivée. Suite à cet entretien, elles les enjoignent de rentrer chez eux, car :

  • Elles craignent qu’ils viennent travailler illégalement aux États-Unis. En effet, un Visa est indispensable pour être engagé et non un ESTA.
  • Ils ont déjà outrepassé la période légale de l’ESTA ou du Visa, lors d’un séjour antérieur. De ce fait, l’entrée sur le territoire américain peut être interdite durant 6 mois ou plus.

Que faire en cas de refus ?

Si le formulaire contient les données adéquates, il sera indispensable d’effectuer une demande de Visa. Pour cela, les voyageurs devront se rendre à l’ambassade américaine et au consulat, ou sur le site www.travel.state.gov. Pour séjourner aux États-Unis, il existe le Visa B2. Celui-ci est une autorisation d’une durée maximale de 6 mois, destinée aux touristes. Pour l’obtenir, il est nécessaire de démontrer sa fiabilité et son attachement au pays originaire.New-York aux USA

Voyager aux USA en toute sérénité

Pour réaliser un séjour aux États-Unis, il est indispensable de penser à toutes les démarches. Pourtant, des imprévus peuvent survenir. Heureusement, il est possible de contacter des sociétés spécialisées dans l’obtention d’Esta ou de Visa. Ainsi, le voyage peut se dérouler en toute tranquillité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *