4 Mai, 2018

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Préparer son e-visa pour voyager aux USA 

Préparer son e-visa pour voyager aux USA 

Bon  nombre de personnes souhaitent profiter d’un séjour dans des villes américaines et partir à la découverte de leurs cultures fascinantes. Un voyage aux USA ne peut pas se faire d’un coup de tête et sans préparation. Avant de procéder à la réservation des billets d’avion, il est essentiel d’obtenir un passeport et un e-visa. Toutefois, la demande d’autorisation ESTA reste une procédure primordiale pour voyager aux États-Unis. Tous les pays qui peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa sont obligés de remplir un formulaire ESTA avant de demander le visa électronique.

Un formulaire ESTA correctement rempli pour un séjour aux USA

Remplir un formulaire ESTA est une étape incontournable par laquelle il faut passer avant de procéder à une demande d’e-visa pour les USA. C’est une demande d’autorisation que toutes les personnes qui souhaitent passer par le territoire américain doivent suivre, peu importe si le voyage se fait par avion ou par bateau.Panorama Miami FloridePour un séjour de plus de 90 jours, une demande de visa est obligatoire. Il est important de procéder aux formalités 72 heures avant le départ pour le pays américain, parce que généralement, la réponse est envoyée au bout de 72 heures après la demande.
Pour bien remplir ce formulaire, il faut toujours utiliser des informations qui ne sont pas encore erronées et remplir correctement toutes les informations comme le nom, le numéro de passeport, la date de validité du passeport ainsi que le lieu de  la résidence. Dans le cas contraire, il y a un risque de refus de l’autorisation pour mieux assurer la sécurité des frontières.

Les autres documents pour une demande de visa électronique

Il est bien de noter qu’un visa électronique ne ressemble pas au visa traditionnel. Celui-ci peut être facilement obtenu si la raison de passage aux États-unis est pour des fins touristiques ou  un simple voyage.visa
Il s’obtient facilement pour tous les pays bénéficiaires d’un programme d’exemption de visa aux États-Unis qui remplissent exactement les conditions d’accès au pays. Suite à des mesures prises par le président des USA, plus de 300 pays n’ont pas le droit d’accéder au pays. L’e-visa consiste en une demande en ligne.

Les formulaires sont aussi remplis de la même manière. Après le paiement, il faut renvoyer des documents bien remplis et attendre au maximum 72 heures pour recevoir une approbation. En plus de l’autorisation ESTA et du visa électronique, un passeport électronique ou biométrique valide est aussi exigé. La possession d’une carte de crédit ou d’un chèque de voyage est également requise pour une demande de visa électronique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *