21 Juin, 2018

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Visite blog : interview de la semaine

Visite blog : interview de la semaine

Aujourd’hui, une invitée qui nous vient du blog drawingsandthings.com. Nous la remercions encore d’avoir accepté de paraître sur le blog voyage partagedevoyages.com. Sans plus attendre, bonjour…

1-Une petite présentation

J’me présente, je m’appelle (Henri) Amandine. Je suis une graphiste et illustratrice un peu maladroite qui essaie d’amuser la galerie. Ce sont mes petites scènes du quotidien et mes envies de voyager qui m’ont donné envie de créer un blog illustré.
D’ailleurs j’ai toujours avec moi un petit carnet où je griffonne des illustrations dès que j’en ai l’occasion.

2-Une raison spécifique d’avoir choisi le nom drawingsandthings.com pour votre blog ?

Oui, j’ai eu un tout premier blog qui s’appelait “I drawtherefore I am”, il avait beaucoup de succès sans faire de publicité sur les réseaux sociaux, mais il se limitait qu’aux dessins.
Plus tard, j’ai eu l’envie de créer un site qui me corresponde à 100% car je voulais explorer d’autres univers.

http://drawingsandthings.com/

http://www.drawingsandthings.com/

3-De quoi parle le blog exactement ?

Le blog explore plein de domaines, la seule contrainte est d’y glisser un dessin à chaque article. Aujourd’hui je partage sur celui-ci des scènes du quotidien, mes voyages, mes bonnes adresses ou mes recettes. C’est varié, mais je pense qu’il peut plaire à un plus grand nombre !

4- Qui en est l’auteur ?

Moi, et seulement moi (ou presque). De temps en temps, j’accepte des partenariats pour enrichir le contenu quand cela correspond à mon univers.
Parfois, vous pouvez même être les auteurs sans vous en rendre compte ; en effet pour mes illustrations ce sont, parfois, mes amis qui me donnent des idées.

5- Le blog reçoit combien de visiteurs ?

Environ 45.000 lecteurs sont passés sur mon blog depuis ses débuts ! Pour certains ça peut paraître peu, mais pour moi je trouve ça génial !
D’autant que les débuts du blog ont été chaotiques, car je l’ai débuté pendant mon mastère et je publiais que très rarement des articles.

Drawingsandthings-Voyage

By http://www.drawingsandthings.com/

6- Racontez-nous en quoi consiste une graphiste et illustratrice.

Un (e) graphiste travaille dans le domaine de la communication. Il/elle évolue dans plusieurs univers bien différents : en entreprise, au sein d’un service marketing, en agence ou directement dans une imprimerie ou un service presse.
Quel que soit le lieu, le travail reste sensiblement le même : mettre en page ou créer des images pour vendre ou communiquer sur un service ou un produit.

Une illustratrice va simplement dessiner pour ses clients. Dans le cadre de mon travail, je crée des illustrations afin de créer des faire-part.

7- Pourquoi avoir choisi ce chemin ?

J’ai un parcours atypique. Quand j’étais au lycée, une seule chose me passionnait : l’illustration. Mes parents ayant eu peur que je devienne une artiste de rue ont préféré me faire faire un parcours plus classique. J’ai donc passé un BTS de management. Après l’obtention de ce premier diplôme, j’ai changé de voie pour me diriger vers une école d’art. Pendant 5 ans j’ai suivi un parcours pour d’abord apprendre le métier de graphiste print, puis je me suis dirigée vers un mastère 360°C pour en apprendre davantage sur les autres métiers créatifs et surtout l’univers Web.

8- Qu’est-ce qui vous a poussé à voyager ?

Mes parents m’ont toujours emmenés avec eux en voyage. J’ai adoré découvrir des endroits très différents de mon quotidien que ça soit en France ou à l’étranger. Puis, avec le temps, j’ai eu envie de faire mes propres expériences et de partir découvrir d’autres villes. Il y a en a tellement à voir !

9- Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?

Mon meilleur souvenir de voyage restera Londres. Je rêvais de partir là-bas depuis l’âge de mes 15 ans, et j’ai dû attendre 10 ans plus tard avant prendre un avion pour Heathrow, et je dois dire que je n’ai pas été déçue.
J’ai passé seulement 4 jours là-bas et pourtant j’en ai eu la larme à l’oeil quand il a fallu rentrer. Si je devais choisir un lieu pour représenter ce voyage ça serait les studios Harry Potter dont je conseille la visite à tous, même quand on est pas forcément fans de l’univers. J’ai écris deux articles à ce sujet sur mon blog : Sur les traces d’Harry Potter au Leadenhall Market et La magie d’Harry Potter continue à Londres.

Harry Potter au Leadenhall Market

Harry-Potter_Leadenhall-Market_Londres_by http://www.drawingsandthings.com/

10-Quel est votre futur projet pour finir l’année en beauté ?

Cela fait des mois que j’ai envie de développer une bande dessinée personnelle sur le thème du voyage. J’espère pouvoir relancer le projet pour la rentrée !

11- Un petit mot pour les lecteurs

« Voir le monde de ses yeux est mille fois mieux que n’importe quel rêve. » – Ray Bradbury.
Voyagez ! Cette année, je ne l’ai pas beaucoup fait, mais profitez-en, quand on voyage cela nous rend plus créatifs !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *