16 Jan, 2019

publié par dans Visite ski | 0 Commentaires

Organisez une semaine de ski inoubliable à l’Alpe d’Huez

Organisez une semaine de ski inoubliable à l’Alpe d’Huez

Avec le froid qui s’installe doucement, on a tendance à rester au chaud chez soi. Néanmoins, il s’agit d’une bonne occasion pour faire du ski. La France bénéficie de plusieurs stations d’hiver incroyables. On peut citer comme exemple l’Alpe d’Huez en Isère une station plébiscitée cette année pour accueillir le fameux festival de musique électro TomorrowLand. C’est un endroit fabuleux où tout le monde peut s’amuser. Il se situe en Isère à seulement 59 km de Grenoble. C’est le lieu idéal pour vivre des aventures sensationnelles en famille ou en couple. Aussi n’hésitez pas à organiser un séjour dans cette fameuse station.

Des professionnels vous louent des matériels pour sports de glisse

Sachez que les prix des équipements de ski sont assez onéreux. En effet, il faut prévoir un budget plus ou moins conséquent pour les avoir. Heureusement que des spécialistes louent ce genre d’équipements, comme par exemple https://www.alpesports.com/ spécialisé dans l’équipement de ski et snowboard freeride.

Equipement de ski

On y retrouve de tout : des skis pour hommes adultes, pour femmes et pour enfants. On peut même louer des VTT un peu particuliers comme les fatbikes. C’est un vélo tout-terrain que l’on peut utiliser dans la neige, dans la boue ou encore le sable. C’est l’idéal pour faire du sport en montagne.

Un moyen d’essayer les sports de glisse

De nombreuses personnes ne savent pas faire du ski ou encore du snowboard. Sachez qu’en allant à l’Alpe d’Huez, il sera possible d’apprendre ces sports d’hiver. Des moniteurs professionnels peuvent vous donner des cours et astuces. D’ailleurs, en seulement quelques cours, un débutant pourra dévaler sans problèmes les différentes pistes de ski.

Faire du ski et du snowboard

Il est d’ailleurs recommandé de prendre des cours à l’ESF si vous êtes débutants ainsi vous maîtriserez les points essentiels : le chasse-neige pour s’arrêter, la flexion/extension pour prendre des virages. Pour ce qui en est de la sécurité, il n’y a pas de problème. Tout a été pensé pour éviter les différents accidents. De nombreux pisteurs et groupe d’interventions de secours sont présents sur les pistes. Néanmoins le port du casse est très important pour votre sécurité.

Les avantages de la station Alpe d’Huez

Si l’on se demande les raisons de choisir l’Alpe d’Huez, sachez que la station d’hiver a plusieurs avantages par rapport à ses concurrents. Premièrement, le domaine est très vaste avec ses 250 km de pistes. En outre, les infrastructures sont modernes et nombreuses.

En effet, il y a 3 téléphériques, 1 funitel, 9 télécabines, 30 téléskis, 5 télémixtes, 5 ascenseurs et tapis et bien d’autres encore. Tout a été pensé pour que les vacanciers bénéficient d’un environnement satisfaisant et sécurisé. Par ailleurs, il y a également des centres d’hébergement qui peuvent accueillir beaucoup de monde. N’hésitez plus un seul instant et réservez votre place dès maintenant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *