25 Nov, 2019

publié par dans Visite gastronomie | 0 Commentaires

Tour du monde gastronomique : 3 destinations culinaires très prisées

Tour du monde gastronomique : 3 destinations culinaires très prisées

Au cours de ces dernières années, se rendre dans un pays étranger pour goûter sa cuisine devient une pratique de plus en plus populaire auprès des vacanciers. En effet, la possibilité de savourer les spécialités culinaires locales parfois surprenantes est un incontournable des voyages. Pour les voyageurs gourmands et gourmets qui ont faim de découvertes culinaires et culturelles, voici 3 destinations incontournables culinaires à prioriser pour l’année prochaine.

1. La Corée du Sud

Des mets très variés dotés d’une qualité irréprochable sont typiques de la cuisine coréenne. Attendez-vous à des plats non seulement délicieux, mais également épicés qui vous feront transpirer rapidement. Par exemple, la peau claire et soignée des Coréens peut s’expliquer par la consommation de nourriture saine à faible niveau de calories comme le kimchi. Considéré comme un trésor national, ce délicieux plat fait à partir de choux chinois, de légumes et de piments se marie très bien avec une grande partie des plats coréens.

Cuisine coreenne

Par ailleurs, on a souvent l’habitude de retrouver des mets à base de nouilles et de riz dans un menu asiatique et la Corée n’est pas une exception. Toutefois, c’est la viande qui fait surtout la différence. En effet, le barbecue coréen est très populaire auprès des vacanciers et fait profiter d’un vrai moment de convivialité.

2. L’Inde

Une similarité entre la France et l’Inde est qu’ils possèdent tous les deux une cuisine raffinée avec leur propre lot d’histoires. Toutefois, la gastronomie indienne se démarque par la variété des épices et des ingrédients utilisés, en plus de ses mélanges savoureux. En effet, il est difficile d’imaginer un plat typique de l’Inde qui ne comporte pas de piment rouge, de curcuma, de cumin, de gingembre ou encore d’autres épices. En tout cas, une chose est sûre : vos papilles seront sûres de valser.

Cuisine indienne

Êtes-vous un végétarien qui compte faire une escapade à travers le sous-continent indien ? Pas de problème, car une proportion importante des Indiens sont végétariens. Vous savez ce que cela signifie ? Vous y retrouverez facilement une multitude de mets faits à base de fruits secs et de légumes. De ce fait, cela ne vous empêchera pas de goûter les plats épicés tels que le délicieux curry de légumes à l’indienne ou encore le dahl aux lentilles rouges qui est tout simplement excellent pour un déjeuner en famille.

3. L’Italie

S’il y a bien une cuisine qui est bien connue dans le monde entier, c’est sans doute celle de la Péninsule. Prenant forme depuis l’Empire romain, la grande qualité de la gastronomie de la Botte est le résultat d’une vraie passion exprimée par les cuisiniers italiens.

Cuisine italienne

Vous l’aurez sûrement remarqué, les pâtes, les fruits de mer, les aubergines, sans oublier les tomates, constituent les principaux piliers de la cuisine italienne. Pour parfumer et apporter une quantité considérable de valeurs nutritionnelles à leurs recettes, les Italiens ont l’habitude d’y ajouter des herbes aromatiques et des légumes frais.

L’Italie, c’est bien évidemment le royaume des pâtes allant des simples spaghettis aux tortellinis qui s’accompagnent très bien avec :

  • du piment,
  • des œufs,
  • des épinards,
  • des champignons,
  • de la charcuterie à la couleur du pays comme le salami, le coppa, le prosciutto crudo

Salami italien

Mais la gastronomie italienne ne se limite pas seulement aux plats salés avec son carpaccio, sa lasagne ou encore sa pizza. Elle sait également jouer sur le côté sucré, notamment avec ses desserts irrésistibles tels que le tiramisu, la ciambella et le sbriciolata. Ce dernier est un délicieux cheese-cake italien composé de chocolat et de citron.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *