30 Mai, 2019

publié par dans Visite gastronomie | 0 Commentaires

Top 3 des destinations culinaires incontournables à visiter en Europe

Top 3 des destinations culinaires incontournables à visiter en Europe

Le patrimoine culinaire européen est indéniablement tout aussi riche et varié. D’ailleurs, quasiment tous les pays d’Europe possèdent des spécialités gastronomiques remarquables dont certaines font leur réputation à travers le monde. Justement, il existe aux quatre coins du Vieux Continent d’innombrables destinations de voyage de choix qui en témoignent. Si vous êtes un amateur de bonne cuisine ou en quête de nouvelles expériences culinaires, voici quelques-unes des destinations européennes immanquables à visiter.

La France, à la découverte du fameux repas gastronomique des Français

Parmi tous les pays européens, la France figure certainement dans les trois premières destinations incontournables pour un tourisme gastronomique. En effet, la cuisine française fait partie des plus célèbres en Europe, mais aussi de par le monde. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette dernière a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Justement, lors de votre escapade culinaire en France, vous avez la possibilité de découvrir le célèbre « repas gastronomique des Français ».

D’autre part, l’Hexagone est aussi réputé pour ses nombreux restaurants étoilés dans lesquels sont servis des plats gastronomiques et particulièrement raffinés. C’est une expérience culinaire qu’il faut absolument essayer qui saura certainement satisfaire les fins gourmets. En outre, la cuisine régionale française est tout aussi incontournable à découvrir. Elle vous permettra de déguster de nombreuses spécialités culinaires traditionnelles célèbres à l’exemple de la quiche lorraine. Sans oublier les nombreux produits du terroir en ne citant que le vin ou le fromage français entre autres.

Le Portugal, de nombreuses spécialités culinaires régionales à découvrir

Comme évoquée précédemment, la cuisine régionale française fait partie des attraits culinaires à ne pas manquer lors d’un séjour gastronomique de ce pays d’Europe. Il en est de même pour le Portugal, une autre excellente destination à considérer pour du tourisme gastronomique au sein du Vieux Continent. En effet, le patrimoine culinaire des régions portugaises n’est certainement pas en reste comparé à celui de la France.

Paella au poulet, au chorizo de la cuisine Portugaise

D’ailleurs, en effectuant un circuit touristique culinaire à travers les régions du Portugal, vous aurez l’occasion de déguster différentes spécialités qui sont propres à chacune d’entre elles. Toutefois, il est fort probable que vous tombiez sur l’un des plats nationaux portugais qui se trouvent pratiquement sur toutes les tables. Il s’agit du fameux « caldo verde », une sorte de soupe ou plutôt un potage de pomme de terre accompagné de choux émincé ainsi que des rondelles de « chouriço » (Chorizo). Tout comme les variantes de « bacalhau » (morue) qui font entre autres la réputation du Portugal.

L’Espagne, une autre destination européenne à privilégier pour son patrimoine culinaire d’exception

À part la France et le Portugal, l’Espagne est aussi une destination à envisager en Europe pour faire du tourisme gastronomique. En effet, ce pays possède également une richesse exceptionnelle en ce qui concerne son patrimoine culinaire. D’ailleurs, il faut savoir que plusieurs chefs espagnols sont de renommée mondiale dont certains sont distingués de 3 étoiles au célèbre Guide Michelin. Justement, si vous passez par Barcelone, n’oubliez pas d’essayer le fameux restaurant El Bulli parmi les plus incontournables du pays.

Tapas, une cuisine typique de l'Espagne
Sinon, la cuisine traditionnelle espagnole peut aussi être découverte en faisant le tour des régions comme sur le territoire français ou portugais. Vous aurez l’opportunité de déguster toute une pléthore de plats typiquement espagnols. Parmi les plus populaires se trouvent entre autres les multiples variantes des fameuses « Tapas » qui sont disponibles aux quatre coins du pays. Il en est de même pour les « Empanadas » qui figurent parmi les plats traditionnels et typiques de l’Espagne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *