13 Nov, 2018

publié par dans Visite ski | 0 Commentaires

3 conseils pour réussir son séjour au ski

3 conseils pour réussir son séjour au ski

Les vacances au ski, c’est souvent un pur moment de bonheur pour les vacanciers… à condition bien sûr de bien les préparer ! Plusieurs choses sont à prévoir pour qu’un séjour au ski se déroule au mieux : vêtement, matériel de ski, hébergement, choix de la station de ski… Aussi, voici quelques conseils précieux qui pourront vous aider à organiser votre voyage et à partir en vacances l’esprit léger.

Assurer les détails concernant la destination et l’hébergement

Cette étape est essentielle, voire incontournable, si vous voulez profiter pleinement de vos vacances au ski. Tout d’abord, vous devez commencer par trouver la meilleure station de ski pour vos vacances. Ce choix est primordial, surtout si vous partez en famille. La station de ski doit être choisie en fonction de votre niveau, mais aussi du nombre de pistes et d’activités proposées sur place.

Bien choisir son hébergement lors d'un séjour de ski

Si vous partez en famille, les stations de ski labellisées « Famille Plus » sont particulièrement recommandées. Les activités proposées dans ces types de station de ski s’adaptent souvent aux attentes de la famille. À vous de choisir le domaine skiable le plus adapté à vos goûts et votre budget !

Il ne faut pas non plus oublier de réserver l’hébergement, surtout si vous comptez partir durant les périodes de vacances. Cela vous évitera les mauvaises surprises une fois sur place. Hôtel, location d’appartement, chalet… là encore, le choix dépendra de votre budget et du type de vacances que vous recherchez. Sachez que certaines stations de ski proposent des formules « séjour ski tout compris » avec hébergement, restaurant, location de matériel, cours de ski…

Préparer les équipements indispensables

Avant de prendre la route des vacances, il est aussi important de bien préparer votre matériel de ski. Si vous comptez louer votre matériel, n’hésitez pas à le faire plusieurs jours à l’avance. Pour cela, vous aurez besoin de skis, de bâtons, de fixations, de casque de ski… En revanche, si vous utilisez votre propre matériel, pensez à le faire vérifier par un professionnel. Il est toujours important de faire contrôler votre matériel de ski avant le départ pour éviter les risques de blessures. Un équipement performant permet de skier sans risques.

Les équipements de ski

En raison de la température froide en montagne, veillez à vous équiper en conséquence. Pour cela, vous aurez besoin de vêtements bien chauds, de gants, de bonnets, de collants et de chaussures adaptées. Les chaussures doivent s’adapter à la perfection à vos pieds. Cela vous aide à mieux skier. En ce qui concerne les sous-vêtements, privilégiez les matières respirantes. Il ne faut pas non plus oublier qu’en altitude le soleil tape fort. Pensez donc à vous protéger des rayons solaires. Pour cela, équipez-vous de bonnes lunettes de soleil anti-UV et protégez aussi votre corps avec une crème solaire.

Bien se préparer physiquement

Attention, l’excès de confiance ne pardonne pas au ski ! Si vous n’avez pas pratiqué le ski depuis longtemps, il est important que vous repreniez une activité physique quelques semaines avant le départ. Cela va vous permettre d’arriver en pleine forme à la station de ski, et donc d’éviter les blessures.

Bien se préparer physiquement avant de skier

Par exemple, vous pouvez faire des exercices de musculation des cuisses pour mieux enchaîner les descentes ou encore bien travailler votre souffle pour être plus à l’aise en montagne. Un dernier conseil important, n’oubliez pas de vous échauffer avant d’aller sur les pistes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *