7 Déc, 2018

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

2 villes à découvrir lors d’un voyage en Algérie

2 villes à découvrir lors d’un voyage en Algérie

Pays nord-africain, l’Algérie est l’une des destinations les plus prisées par les Français. En effet, le pays permet de voyager à l’étranger à un prix assez raisonnable. De plus, l’Algérie propose de nombreuses activités et des découvertes toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Si vous avez décidé de vous rendre dans ce magnifique pays lors de votre prochain voyage, ci-après 2 villes à visiter.

Séjour en Algérie : visiter Alger

Cette capitale du pays se trouve sur la côte méditerranéenne du pays. Le quartier de Casbah est une visite incontournable pour tous les visiteurs de passage à Alger. Surplombant la baie d’Alger, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Se visitant à pied, c’est un lieu unique riche en patrimoines. Parmi les trésors que vous y découvrirez figure la Mosquée Ketchaoua. Construite en 1436, c’est un véritable symbole de la capitale algérienne. La mosquée Jemaa Kebir (construite en 1097) et la mosquée Jamaa al-Jdid (construite en 1660 avec un style ottoman) sont également à visiter.

Le Memorial du Martyr en Alger

Dans le quartier du Hamma, n’oubliez pas de faire un tour dans le Jardin d’essai. Couvrant une superficie de près de 32 ha, il a été créé en 1832. Véritable poumon de la capitale, vous y trouverez plus de 3 000 espèces végétales qui offrent une bouffée d’oxygène en plein centre-ville. Si vous souhaitez visiter ce magnifique jardin, il ouvre ses portes généralement à 10 h. De novembre à février, le jardin se ferme à 17 h. Du mois de mars au mois d’octobre, il ferme à 18 h et entre mai et août, il est ouvert jusqu’à 19 h. Parmi les « must » à voir dans la capitale figure aussi la basilique d’Alger, la grande poste et le mémorial du martyr.

Découvrir Oran

Située à près de 432 km d’Alger, Oran est une ville portuaire au nord-ouest du pays. Surnommée « la radieuse », c’est la deuxième plus grande ville d’Algérie. Elle séduit les visiteurs par ses nombreux sites culturels, historiques et surtout religieux. Parmi les sites les plus visités figure la mosquée de Hassan Pacha qui est classé monument historique de la ville. Construit en 1796, l’édifice possède une forme octogonale et il est orné de faïences. Il est ouvert aux visites du samedi au jeudi (en dehors des heures de prières).

Ville d'Oran en Algérie

Pour avoir une vue imprenable sur la ville et pour faire par la même occasion la visite du fort et de la chapelle de Santa Cruz, rendez-vous à Aïdour. Également connu sous le nom de Murdjajo, c’est une montagne qui culmine à 429,3 mètres d’altitude. La découverte de la ville passe également par la dégustation de ses plats et de ses spécialités culinaires. À part les spécialités algériennes comme le couscous, la chorba ou le bourek, l’un des plats à ne pas manquer est le tchektchouka. C’est un plat traditionnel de l’Est algérien qui est composé d’une galette accompagné d’une sauce tomate, de viande et de pois chiches.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *