21 Nov, 2018

publié par dans Visite Thaïlande | 0 Commentaires

Qui peut bénéficier d’un visa électronique thaïlandais ?

Qui peut bénéficier d’un visa électronique thaïlandais ?

La Thaïlande est devenue l’une des destinations privilégiées par les touristes internationaux et européens depuis ces dernières années. Ce pays asiatique se démarque par la richesse de son patrimoine culturel. Bien évidemment, il ne faut pas oublier de faire une demande de Visa électronique sur un site dédié à cet effet pour que le voyage en Thaïlande se passe bien.

E-visa Thaïlande : pour qui, pourquoi et comment ?

En général, les touristes européens ont tous la possibilité d’obtenir un visa en ligne thaïlandais, à condition de respecter les exigences en vigueur dans le pays. Bien entendu, les Français figurent dans la liste des voyageurs éligibles à la demande de visa électronique. Ils peuvent d’ailleurs rester dans ce pays durant une période allant de 30 à 60 jours. En tout cas, cette autorisation de voyage électronique est obligatoire pour les voyageurs provenant des pays européens qui souhaitent se rendre en Thaïlande pendant plus de 30 jours. Il faut retenir que celle-ci sera valide durant une période de deux ans.

La bonne nouvelle c’est que la demande d’E-visa Thaïlande n’est pas indispensable si la durée du séjour ne dépasse pas les 10 jours. Bien sûr, cette disposition ne concerne que les titulaires d’un passeport européen ou français en cours de validité (d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée dans le pays). Cerise sur le gâteau, le service d’enregistrement électronique est rapide. Il suffit de remplir le formulaire en ligne, de payer les frais du visa électronique (par carte de crédit) et d’attendre une dizaine de minutes pour recevoir l’E-visa touristique Thaïlande.

Effectuer sa demande d’E-visa Thaïlande sur un site prévu à cet effet

Pour passer un séjour mémorable en Thaïlande, il ne faut pas oublier de faire une demande de visa électronique sur la toile. L’idéal serait de visiter un site dédié à cet effet. Le touriste n’aura qu’à remplir un formulaire en ligne (détails de son passeport, coordonnées, informations personnelles, etc.) pour recevoir son autorisation de voyage en moins de 5 minutes. Bien entendu, il est toujours possible d’effectuer sa demande directement sur le site gouvernemental de la Thaïlande. Dans tous les cas, le processus d’enregistrement est rapide.

Paysage thaïlandais

Que visiter en Thaïlande ?

Les voyageurs européens sont toujours nombreux à visiter la Thaïlande. Les principales motivations des touristes ? L’envie de découvrir les richesses culturelles du pays et de prendre des photos dans les lieux les plus insolites (Parc national d’Erawan, Time Memorial Park, Baie de Phang Nga).

La Thaïlande abrite en effet des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que la cité historique de Sukhohaï, l’ancienne cité cosmopolite Ayutthaya ou encore le fameux site préhistorique d’Asie du Sud-Est « Ban Chiang ». D’autre part, la cuisine thaïe est aussi l’une des raisons qui poussent les touristes internationaux à visiter la Thaïlande. Les recettes culinaires les plus prisées sont le Curry vert [Kaeng Kiow], la soupe thaïlandaise piquante aux crevettes [Tom Yam Goung] ainsi que la salade de papaye crue pimentée [Som Tam].

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *