3 Fév, 2020

publié par dans Visite Asie | 0 Commentaires

Guide de voyage : Les lieux à voir au Népal en Mars

Guide de voyage : Les lieux à voir au Népal en Mars

Destination à ne surtout pas rater pour les voyageurs qui affectionnent tout particulièrement un séjour orienté découverte, le Népal s’inscrit sur la liste des pays à visiter au moins une fois dans la vie. Idéal pour partir à l’aventure dans un cadre tout à fait spectaculaire, le pays est un incontournable dans la région qui se situe entre l’Inde et le Tibet. Pour ce qui est de la meilleure période de l’année durant laquelle se lancer, le mois de mars est tout indiqué. Mais quels sont les lieux à voir absolument pour ce début de printemps au Népal ?

Le Népal au mois de mars

Le Népal est de loin un pays qui propose à ses visiteurs de vivre une expérience mémorable à travers la découverte de ses plus grands trésors. Ces derniers peuvent tout aussi bien appartenir à son patrimoine culturel et historique, mais aussi à son patrimoine naturel. Les vacanciers qui font le choix de se rendre dans cette destination au mois de mars constateront qu’ils auront effectué une sélection des plus avantageuses.

Nepal mars

En effet, il faut admettre que ce mois est plus qu’intéressant dans le sens où le climat du pays est tout à fait accueillant. Le mois de mars marque notamment le début du printemps au Népal. Ce qui rend le paysage népalais encore plus attrayant. Avec le renouveau de la végétation, le pays est disposé à se présenter sous son meilleur jour aux voyageurs. Pour finir, les températures sont plutôt agréables. Quant aux précipitations, elles atteignent un taux tout à fait acceptable (environ 12 %).

Les sites touristiques à voir absolument en 2020

Une fois que la décision de partir pour le Népal au mois de mars a été prise, il ne reste plus qu’à trouver tous les bons plans possibles pour un séjour d’exception. Les vacanciers auront tout intérêt de se mettre en quête des lieux touristiques à privilégier pour profiter au maximum du temps passé dans cette destination. Cette étape s’intègre parfaitement dans l’organisation du voyage au Népal.

Au mois de mars, les vacanciers disposeront d’un éventail plus qu’intéressant de sites qui valent pratiquement le détour. On peut entre autres citer :

  • La capitale du pays, Katmandou, qui abrite entre autres des curiosités épatantes comme le temple de Swayambunath, ou encore le temple hindou de Pashupatinath et aussi la grande place de Dubar Square.

Katmandou Nepal

  • L’ancienne cité royale de Patan qui est une ville extraordinaire, un véritable haut lieu de la culture népalaise. Réputée pour être le berceau des beaux-arts du pays, Patan a vu naître quelques-uns des plus éminents artistes de l’histoire de l’art au Népal.

Cite royale de Patan Nepal

  • Le circuit des Annapurnas : c’est un des parcours de trek les plus incontournables du Népal. Il permet entre autres la découverte de panoramas époustouflants et surtout d’avoir une vue imprenable sur les splendides sommets himalayens.

Annapurnas Nepal

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *