27 Déc, 2018

publié par dans Visite Japon | 0 Commentaires

Séjour au Japon : à la découverte de la ville de Nagano

Séjour au Japon : à la découverte de la ville de Nagano

Et si vous partez à l’exploration de la ville de Nagano lors de votre prochain séjour au Japon ? Situé sur l’île japonaise d’Honshū, Nagano est une destination magnifique ayant accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1998. Dotée d’une belle authenticité, cette cité recèle des attraits spectaculaires. Avant de vous y rendre, voici un petit aperçu de cette merveilleuse localité.

Un peu d’histoire…

Si la ville de Nagano est devenue comme elle est aujourd’hui, avec près de 380 000 habitants, c’est surtout grâce au Zenko-ji. En effet, la bourgade a son origine liée à ce fameux temple bouddhiste. Le Zenko-ji a connu une notoriété si grandissante que juste après son édification, ses alentours se sont métamorphosés petit à petit.

Takayama Nagano au Japon

Des habitations commencent à s’élever ici et là autour du lieu de culte. Puis, diverses infrastructures telles que des restaurants, des auberges, etc. ont été implantées. La localité s’est développée jusqu’à devenir un village, puis une véritable cité. Il est à noter que le Zenko-ji a été construit au 7e siècle, mais ce fut en 1897 que Nagano a été officiellement reconnue comme étant une ville.

Zenkoji Nagano au Japon

Au fil des siècles, la cité a connu de nombreux moments de gloire. Toutefois, son apogée fut en 1998 lorsqu’elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver. Cet événement grandiose a généré un important flux de touristes internationaux. Depuis, beaucoup y viennent encore notamment pour s’adonner au ski.

Que visiter à Nagano et ses alentours ?

À l’ouest de la capitale nippone, la ville de Nagano regorge une myriade d’attractions magnifiques qui valent le détour. Le plus remarquable et certainement le plus populaire est le Zenko-ji. Reconnu Trésor national, ce temple bouddhiste vous permet de jouir d’une ambiance traditionnelle. Il est possible de le visiter à toute heure de la journée. Toutefois, afin d’en profiter au maximum, il est on ne peut plus conseillé d’y venir tôt le matin, soit avant 7 h. De cette façon, vous aurez le privilège d’entendre la prière et la dévotion des moines destinées à la statue de Bouddha.

Outre ce magnifique lieu saint, les Alpes japonaises sont aussi un lieu des plus intéressants à Nagano. À quelques minutes en voiture de la ville, ce sont trois chaînes de montagnes (Hida, Kiso et Akaishi) qui vous permettent de vous adonner aux trekkings. Chaque mont culmine à plus de 3000 m d’altitude, ce qui en fait des sommets parmi les plus hauts de la Prusse de l’Asie. Plusieurs itinéraires sont proposés pour découvrir les Alpes nippones. Parmi celles-ci, la légendaire route de Nakasendo est incontournable pour contempler de nombreux paysages somptueux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *