4 Juin, 2020

publié par dans Visite Espagne | 0 Commentaires

Cadix : la plus discrète des villes andalouses

Cadix : la plus discrète des villes andalouses

Lorsqu’on parle de l’Andalousie, on évoque souvent les villes de Séville, de Malaga ou encore de Grenade, mais la région andalouse regorge de petits trésors moins connus des touristes.

La ville de Cadix fait partie des belles découvertes à faire dans le Sud de l’Espagne, c’est une ville chargée d’histoire et de mélange de cultures. Nous vous dévoilons ici quelques idées d’activités à faire pour découvrir cette ville portuaire qui sent bon l’été et la mer toute l’année.

Longer la côte et profiter de l’air marin

Cadix est une ville tout en longueur et qui est entourée par la mer de part en part. L’une des premières choses à faire lorsque vous arrivez là-bas est de profiter de la mer !

Du Nord au Sud, où que vous alliez la mer est partout et dégage une atmosphère particulière qui donne tout son charme à la ville. Si vous aimez vous balader, allez donc faire un tour le long de la côte et profitez d’une vue panoramique de la mer.

Cote de Cadix en Andalousie Espagne

Pour vous baigner ou surfer, les plages de Caleta et Santa Maria del Mar sont tout simplement idéales. Elles offrent de belles vagues et un calme appréciable. Aussi, vous pourrez allez boire un verre et vous poser face à la mer ou à l’Océan pour vous exercer à parler espagnol et échanger avec les locaux. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Hoy Espagnol pour préparer votre voyage et progresser pas à pas.

Pour profiter d’une vue d’ensemble de la ville et pouvoir admirer l’eau à 360°, le mieux sera de vous rendre à la Tour Tavira qui est le point le plus haut de ville. Vous pourrez y voir les bateaux accostés au port de Cadiz, les toits blancs, mais aussi d’autres bâtiments comme le théâtre.

Découvrir les plus beaux bâtiments

La Cathédrale est sans doute le plus beau bâtiment de la ville, il serait donc dommage de ne pas le visiter… Ce bâtiment est un mélange de style baroque et néoclassique. Il fut longtemps destiné à être un hangar, une fabrique et même une morgue. C’est aujourd’hui un lieu de culte qui abrite des objets de grande valeur.

Cathedrale de Cadix en Andalousie Espagne

La cathédrale se situe sur une grande place qui permet d’avoir un bon recul sur le bâtiment. Amateurs de photo, vous pourrez donc vous faire plaisir en prenant le bâtiment blanc sous tous les angles (ou presque).

Pour poursuivre votre visite, nous vous conseillons de vous rendre dans la vieille ville pour vous imprégner de l’ambiance de la ville. Les bâtiments et habitations en pierre blanche avec des détails bleus sont typiques de la région.

Un des autres endroits à ne pas louper est le marché de Cadix. C’est ici que vous pourrez goûter à toutes les spécialités culinaires de la région. Le marché est un des endroits les plus animés de la ville. Il a la particularité d’avoir une architecture semi-ouverte : vous entrez dans le bâtiment, mais pouvez toujours profiter de l’extérieur. Vous y trouverez : une multitude de poissons frais, des douceurs sucrées venant d’Espagne, mais aussi d’Afrique du Nord, des fruits juteux à volonté…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *