7 Nov, 2019

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Quelques conseils pour réussir votre voyage à Biarritz

Quelques conseils pour réussir votre voyage à Biarritz

Les vacances arrivent et vous avez décidé de les passer cet été à Biarritz, dans le Pays Basque ? La ville de Biarritz est très prisée par les touristes et les passionnés de vacances en raison de son riche patrimoine historique et son agréable climat. En plus, la ville propose de nombreuses activités passionnantes. Vous souhaitez partir à Biarritz pour la première fois et vous ne connaissez pas assez la ville ? Découvrez nos bons plans et conseils pour réussir votre voyage et vos vacances.

Biarritz : à la découverte de la ville basque

Commune française se trouvant dans la région Aquitaine, Biarritz est une agglomération de plus de 30 000 habitants et repose principalement son économie sur le tourisme, le secteur du bien-être et le sport. La ville offre de nombreux paysages exotiques et des espaces naturels très diversifiés. La richesse de son patrimoine et l’originalité de son architecture ont fait de la ville une destination favorite des touristes du monde entier. La ville entretient une forte relation avec l’océan. D’ailleurs, elle fait partie des meilleurs spots de surf de la France. C’est pour cette raison qu’elle accueille de nombreuses compétitions internationales. La pêche à la baleine fait également partie du quotidien de cette commune, de son image, de son économie. Il existe plusieurs beaux endroits à découvrir à Biarritz. N’hésitez pas à vous renseigner sur la ville avant de partir à sa découverte.

Biarritz plage Basque

Comment se déplacer sur Biarritz ?

Biarritz est une ville qui se trouve à proximité de la frontière espagnole. Vous pouvez alors vous y rendre par avion si vous quittez les grandes villes telles que Paris, Berlin ou Londres. Il est également possible de vous rendre à Biarritz en groupe par autocars avec Transarc Géron si vous souhaitez contempler le paysage durant le trajet. Une fois dans la ville, plusieurs possibilités de déplacements s’offrent à vous. Le bus est le moyen de transport le plus actif dans la ville et vous pourrez le prendre pour vos déplacements. Le vélo est également idéal si vous souhaitez profiter pleinement du soleil. Le taxi est aussi un moyen de transport très pratique à Biarritz.

Architecture de la Villa Belza Pays Basque Biarritz

Que faire durant votre séjour à Biarritz ?

La particularité de Biarritz est qu’elle offre une large gamme d’activité passionnante à faire durant les vacances. En plus, la ville regorge de plusieurs endroits à visiter, comme le Golf de Biarritz par exemple. Ce Golf s’étend sur 34 hectares et est long de 5400 mètres. Cet endroit se trouve à proximité des plages, des commerces et des hôtels et pour cette raison il bénéficie d’une popularité grandissante. Si vous êtes passionné de sport et que vous souhaitez découvrir de nouveaux concepts, la pelote vous plaira surement. C’est le sport du Roi du Pays Basque. L’équitation est également une activité incontournable de la région.

Le port des Pecheurs a Biarrit en France

Possibilité de logement dans le Pays basque

Une fois dans le Pays Basque vous serez en face d’un large choix d’hébergement. Cependant, le mode camping est recommandé aux personnes qui souhaitent profiter pleinement de la nature de la région. L’hôtel est également une option envisageable si vous avez le budget nécessaire pour y séjourner avec ou sans votre famille. Si vous souhaitez vivre pleinement dans la peau d’un basque, oubliez les hôtels et trouvez un logement ordinaire dans la ville. Mais attention ! Assurez-vous que le logement est couvert par une assurance. Faites-vous accompagner par les bons guides pour trouver les endroits incontournables. Si vous adorez les plaisirs nautiques, préférez un camping en bordure de mer. Les mobil-homes sont un excellent choix pour les familles nombreuses. En plus, vous pouvez le déplacer jusqu’à l’endroit de votre choix.

Vue sur Biarritz

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *