14 Jan, 2020

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Aperçu sur les sites incontournables à visiter à Royan

Aperçu sur les sites incontournables à visiter à Royan

Royan est une destination qui commence à attirer la foule à l’heure actuelle. Entre son architecture, ses sports, sa nature hors du commun, ses gastronomies, ses nombreuses magnifiques villes, chacun trouvera ses propres raisons d’aller visiter cette ville. Le point dans cette rubrique !

Que faire et que visiter à Royan ?

Se trouvant sur les rives de l’embouchure de la Gironde, la station balnéaire de Royan figure comme l’une des destinations de plus en plus prisées en Charente Maritime. Visiter cette ville donne à priori l’opportunité de découvrir la côte atlantique. Mais c’est loin d’être la seule bonne raison d’y aller. Il convient de souligner avant tout que cette destination offre un climat et une qualité de vie qui feront le bonheur de tous les vacanciers. Royan atlantique jouit également d’une richesse architecturale lui conférant à la fois un style moderne et traditionnel. Découvrir l’église Notre-Dame, le marché central, le front de mer ou encore le palais de Congrès permettra aux visiteurs de se replonger dans les années 50.

Ocean Royan

Durant le séjour à Royan, les voyageurs pourront bel et bien se ressourcer auprès de nombreuses plages de sable fin. Plusieurs activités y sont possibles telles que la baignade, les jeux de plage, la pêche à pied, la promenade ou encore la pratique des sports de glisse. Pour des vacances inoubliables, le parc Aventure Coolongalook est une destination à ne pas manquer pour un dépaysement aussi intense qu’inattendu. Royan est également très connu pour ses milieux naturels préservés. À travers divers événements sportifs et ludiques, des concerts et de spectacles, cette ville a de quoi permettre aux vacanciers de vibrer au rythme des grands rendez-vous.

Quand et comment rejoindre cette ville  ?

Afin de profiter pleinement de ses vacances à Royan, il faut penser à bien s’organiser en amont. Il convient d’abord de connaître la période idéale pour partir. À cet effet, les quelques informations suivantes permettent d’aider les voyageurs dans leur décision. Au niveau du climat, les mois les plus propices sont ceux de mai à octobre. En général, les mois de juillet au mois de septembre sont les plus chauds tandis que les plus froids sont ceux de janvier et février. Les mois les plus pluvieux sont en janvier, novembre et en décembre. Pour les vacanciers amateurs de baignade, il faut privilégier le mois de juin jusqu’en octobre.

De nombreuses options sont possibles pour se rendre à Royan. Les vacanciers pourront, entre autres, y accéder par l’autoroute A10. Le trajet est de 509 km pour Paris et 126 km pour Bordeaux. Il est également possible de s’y rendre en train via les gares de Saintes, Angoulême et Niort. Pour ceux qui choisissent le trajet en avion, les aéroports les plus proches sont celui de la Rochelle-Ile de Ré, situé à environ une heure de route et celui de Bordeaux-Mérignac à 1 heure 45 minutes. Cette destination dispose également d’innombrables aménagements dédiés aux cyclotouristes. Cerise sur le gâteau, il y existe de nombreux loueurs de vélo ainsi que des réparateurs. Mais il est aussi possible de rejoindre Royan Atlantique en bus.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *