10 Sep, 2019

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Organiser des vacances réussies entre amis

Organiser des vacances réussies entre amis

Vous avez prévu de passer des vacances avec vos amis cet été. Peu importe le nombre de participants, cela promet d’être une aventure exaltante. Cependant, même si vous partez avec vos amis les plus proches, cela peut facilement virer au cauchemar avec une mauvaise organisation. En effet, à la différence d’un road trip en solo, il va falloir se mettre d’accord pour les itinéraires, l’hébergement, les repas et d’autres détails. Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter de vos vacances.

Chacun a son mot à dire : trouver un compromis

Évidemment, lorsqu’on décide de partir en vacances en groupe, tout le monde aura déjà des idées en tête. Chacun voudra essayer telle ou telle activité, visiter un lieu précis ou choisir l’itinéraire. Le plus facile serait de respecter le choix de tous et de tout faire, mais parfois le temps et le budget manquent.

Chacun a son mot à dire 
Aussi, préparez les activités en avance, et afin de pouvoir en discuter à toute heure, ouvrez un groupe de discussion sur les réseaux sociaux. Chacun pourra proposer et argumenter ses idées. Les priorités de chacun diffèrent donc il faut s’assurer que tout le monde revienne content du voyage.

Se mettre d’accord sur le budget à prévoir

Le budget peut facilement devenir un sujet de conflit, peu importe à quel point vous et vos amis êtes proches. Il est donc indispensable de le prévoir. Calculez le budget de votre séjour. Toutefois, il faut considérer les finances de chacun pour éviter de se trouver dans une de ses situations gênantes où les uns sirotent un cocktail et les autres boivent du café bon marché.

Se mettre d’accord sur le budget

Avant de réserver l’hôtel ou de planifier les activités, il est nécessaire de se mettre d’accord sur la somme que chacun sera prêt à dépenser. Cela permettra en outre de trouver un terrain d’entente. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de préparer un budget pour vos petits besoins personnels.

S’entendre sur le moyen de paiement

Faudra-t-il payer la note collectivement ou individuellement ? Il faudra se mettre d’accord sur le mode et le moyen de paiement pour ne pas avoir à rentrer avec des dettes où devoir faire des comptes. Le mieux serait de tout payer individuellement pour éviter les polémiques.

S’entendre sur le moyen de paiement

Il est possible de trouver des auberges qui acceptent les paiements individuels cependant lors des activités de groupe, il faudra tout régler en une seule fois. Dans ces cas, il existe des applications comme Venmo ou PaymeBack qui vous permettront de faire des transferts d’argent facilement et rapidement entre vous.

Accordez-vous du temps libre sans vos amis

Il s’agit effectivement de vacances entre amis, mais cela ne veut pas dire non plus que vous êtes obligé de rester avec eux 24 h sur 24. Vous avez le droit de vous isoler pour vous accorder un peu de temps pour vous. Avec vos amis, convenez-vous d’un temps libre où chacun pourra s’atteler à ses propres occupations.

Un peu de temps libre sans ses amis
Bien qu’être entre amis est un des meilleurs moments au monde, cela peut vous arriver de vouloir prendre un peu de recul. Vous pouvez vous accorder une sieste pendant que tout le monde partira faire la bronzette à la plage par exemple.

Quelles activités pratiquer entre amis ?

Pour rentrer avec les meilleurs souvenirs pourquoi ne pas essayer des activités originales histoire de sortir des sentiers battus ? Si vous aimez jouer les Sherlock Holmes, pensez aux escapes games. Si vous aimez les défis, goûtez des plats typiques comme les insectes grillés ou l’œuf de cent ans.

Activité nautique à faire, le surf

Si vous allez à la plage, vous pouvez vous mettre aux sports nautiques. Une occasion d’apprendre en groupe. Vous pouvez vous inscrire dans des camps d’initiation ou approchez un coach comme Nicolas Bigot, fondateur du Varatraza Wind Club, une école de surf à Madagascar.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *