4 Sep, 2018

publié par dans Visite Moyen-Orient | 0 Commentaires

Séjour en Israël, quels endroits visiter ?

Séjour en Israël, quels endroits visiter ?

Israël est une destination qui regorge de hauts lieux de pèlerinage et lieux saints pour les chrétiens, les musulmans et les juifs. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui, l’une des destinations les plus originales et les plus authentiques au monde. En effet, il existe peu d’endroits au monde qui suscitent autant la passion des voyageurs. Retrouvez donc ci-dessous quelques sites incontournables à découvrir lors d’un séjour en Israël.

Explorer la vieille ville de Jérusalem durant une escapade en Israël

C’est dans ce site que se trouve le centre historique de Jérusalem. Il abrite ainsi un grand nombre de lieux saints et d’attractions touristiques qui valent le détour pendant des vacances en Israël. Ce qui en fait l’une des localités les plus riches culturellement d’Israël. La vieille ville de Jérusalem comprend les quartiers arménien, juif, chrétien et musulman, qui sont entourés par les murailles de Jérusalem. Elle couvre une superficie de 0, 86 km² à peu près.

La ville de Jérusalem en Israel

Parmi les monuments historiques de la vieille ville se détache le fameux Dôme du Rocher. Il s’agit d’un sanctuaire édifié sur ordre du calife Abd al-Malik ben Marwan. Le Dôme du Rocher héberge le formidable « Rocher de la fondation » qui serait le lieu de sacrifice d’Abraham. Il est aussi reconnu par les 3 religions ; à savoir le christianisme, l’islam et le judaïsme.

S’émerveiller devant les terrasses baha’ies

Également connues comme les « jardins suspendus de Haïfa », ce sont des jardins en terrasses qui se trouvent autour du sanctuaire du Báb, plus précisément sur le mont Carmel de Haïfa. Les terrasses baha’ies sont de véritables œuvres d’art établies en 1987. Or, elles sont accessibles au public depuis le début de l’an 2000. Ces terrasses ont été créées par l’architecte iranien Fariborz Sahba ainsi que les ingénieurs de la société Karban and Co. Elles représentent les 18 disciples de Báb, le prophète du babisme.

Les terrasses baha'ies en Israel

Les terrasses baha’ ies constituent près de 19 terrasses aménagées. Ces dernières s’étendent le long du versant de la montagne. Ces terrasses comptent parmi les sites les plus visités du pays. Elles sont d’ailleurs inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un tour de 50 minutes est largement suffisant pour apprécier la somptuosité de ces jardins. Il est à noter que les épaules et les genoux doivent être couverts durant le parcours des jardins.

Voyager dans le temps en visitant Massada

Il s’agit d’une forteresse protégeant plusieurs palais antiques. Elle est perchée sur un éperon rocheux qui surplombe la rive occidentale de la Mer Morte. Massada occupe une surface de forme d’un losange de 600 mètres de long environ sur près de 300 mètres de large. Elle est réputée pour le tragique événement qui marque l’histoire du pays pendant la grande révolte juive. Plutôt que d’être conquis par les Romains, les Juifs ont préféré se donner la mort.

La forteresse de Massada en Israel

De cette manière, plus de 960 Juifs ont été retrouvés morts sur ces lieux. Outre les ruines de la forteresse, de superbes vues sur le désert de Judée et la Mer Morte peuvent être admirées. L’accès au site peut se faire à pied par le « chemin du serpent » ou bien par un téléphérique sur le flanc est du sommet. Il y a également la rampe romaine sur le côté ouest.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *